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Il est important de publier régulièrement des articles appropriés, précis et cohérents avec votre activité. Nous conseillons un minimum d'une publication par semaine. Souvenez-vous, Google est un obsédé textuel! Cette fréquence de diffusion nécessite d'avoir des idées en permanence pour vos sujets d'articles. Voici 10 techniques pour éviter la page blanche à tout prix ! 1 – S'inspirer de son entourage Cet exercice tout simple peut être réalisé dans la vie de tous les jours. Restez en écoute active auprès de votre entourage. Ca peut être: Questions posées par votre famille ou vos amis, Questions posées par vos clients, Discussions à la machine à café. Exemple : vous êtes dépanneur informatique. Vos amis vous demandent souvent ce qu'est la défragmentation du disque dur : voilà un sujet d'article tout trouvé ! 2 – L'actualité de votre secteur d'activité Vous la suivez probablement : sites spécialisés, presse, note d'information de votre fédération ou de votre syndicat, etc... Elle constitue une excellente source d'inspiration pour vos articles ! Exemple : reprenons celui du dépanneur informatique. Des sites spécialisés comme Journaldunet ou Clubic font probablement partie de vos lectures. Imaginons que Clubic publie un article sur les "pâtes thermiques" : vous pouvez faire pareil mais en rendant le sujet accessible à votre auditoire. Si votre secteur d'activité est assez « pauvre » en actualité, vous pouvez paramétrer des Alertes Google sur les mots clés concernant vos produits ou services. 3 – Identifier les tendances du moment Il s'agit de connaître ce qui intéresse les internautes en ce moment. En d'autres termes ce qui buzz ! Pour cela un moyen simple: identifier les questions les plus posées sur les sites: Commentçamarche.net, section Forum: sélectionnez la thématique qui vous concerne afin de voir quelles sont les questions qui ont le plus mobilisé les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite). Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous sélectionnez celle qui concerne votre activité pour afficher la liste de questions correspondantes. Vous pouvez ensuite les classer par ordre de notoriété. Les forums concernant votre secteur d'activité. Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute publie une question sur le fonctionnement des bougies d'allumage et l'article a été lu X fois. C'est donc un sujet qui intéresse et une idée d'article toute trouvée pour votre blog. 4 – Identifier quels sont vos articles qui fonctionnent le mieux Certains de vos articles ont surement généré plus d'intérêt que d'autres.