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Le secteur e-commerce BtoBen pleine expansion, présente de nos jours une croissance annuelle de plus de 15%. Cetteprogressionest la conséquence de la volonté des acheteurs de trouver des fournisseurs sur Internet, plus rapidement et plus facilement. Les principales motivations des acheteurs BtoB se retrouvent au niveau des tarifs, de l'augmentation de la productivité et de la profitabilité. Les acheteurs rationnels ou professionnels se réfèrent à des données chiffrées et quantifiées pour leurs achats. Leur clientèlen'étant pas la même, les stratégies marketing des entreprises BtoBet des entreprises BtoC sont très différentes. Voici 3aspects clés pour améliorer votre stratégie marketing en direction des acheteurs professionnels. 1. Utilisez les réseaux sociaux De plus en plus d'entreprises BtoB sont présentes sur les réseaux sociaux : cela leur permet de mettre en avant leur expertise et d'augmenter leur notoriété et leurs ventes. Un nouveau business-model plus coopératif se met en place, car de plus en plus de clients peuvent participer au développement commercial de l'entreprise. Le premier facteur pour réussir sur les réseaux sociaux professionnels est la qualité des contenus : le « Give to Get ». Avant de recevoir des informations, il faut en donner, renseigner les clients, publier régulièrement des articles... Sur le web, 1 % des personnes produisent de l'information, 10 % les commentent et les 89 % restant les consomment. N'hésitez pas à être actifs sur les réseaux sociaux et à vous positionner en tant que source d'informations ! 2. Votre site Internet doit être clair et lisible 63 % des acheteurs en ligne recherchent le gain de temps, la liberté des horaires et un meilleur service de livraison. Ils doivent donc pouvoir trouver ce qu'ils souhaitent rapidement. Prenez grand soin de la présentation de votre boutique et assurez-vous que toutes les informations concernant les produits sont précises et surtout visibles : fiches produits, délai de livraison, prix hors taxes. 3. Soyez disponible pour vos acheteurs Même si votre site Internet contient beaucoupd'informations pour les acheteurs, il faut leur montrer que vous vous tenez à leur disposition. Les clients souhaiteront vous contacter pour avoir de plus amples informations ou pour faire des commandes importantes. N'hésitez pas à indiquer sur votre site Internet une page contact avec un numéro de téléphone qui met directement en contact vos clients potentiels et vos équipes commerciales. La finalité est de développer et d'entretenir un dialogue continu et constructif avec vos acheteurs ; cela permettra de les fidéliser.