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Article:

« La logistique consolide la marque ! » nous confie Andy Mulcahy. Améliorez donc votre système de livraison, point d'orgue du e-commerce anglais.
Un marché mature mais difficile à pénétrer
Une étude Eurostat réalisée en 2011 informe que 82% des internautes ont déjà fait l'achat de biens ou de services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce y est donc une habitude! Andy Mulcahy prévoit que «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Un chiffre non-négligeable qui montre une fois de plus la maturité du marché.
Plusieurs critères favorisent la pénétration du e-commerce au Royaume Uni : une population relativement aisée, un haut débit internet, et un « petit » territoire qui améliore la livraison.
Il est cependant indispensable de maîtriser la législation en matière d'e-commerce. Plein de subtilités, le marché anglais est très fructueux, puisque le panier moyen par habitant s'élève à 170 euros.
Un consommateur exigeant
La culture de l'e-commerce est profondément implantée dans la mentalité des Anglais. Eduqués, les consommateurs britanniques sont particulièrement regardants sur la qualité, sur la façon dont est présentée l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...).
De plus, ils sont très réceptifs à la nouveauté, en particulier en matière de nouvelles technologies de communication et d'information (TIC).
Vous désirez innover ? L'Angleterre est un marché propice aux nouveautés, n'hésitez plus !
Importance du canal mobile
Ce qui rend le commerce électronique britannique spécial est probablement l'importance donnée aux mobiles.
Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous explique qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques se servent de leur téléphone pour prendre en photo des produits qu'ils convoitent, pour accéder à des avis clients en ligne, pour comparer les prix, pour consulter leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour placer un article dans leur panier virtuel.”
Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui sont nées au lancement du commerce électronique. Les consommateurs débutent par l'achat de petits articles, types livres ou dvd, avant de réaliser des dépenses plus conséquentes comme des vêtements ou de l'électroménager.
Un marché que la grande distion domine
A l'inverse de l'e-commerce , les pure players ne surplombent pas le marché anglais, il s'agit en général de grandes enseignes ayant débuté des offres online. Des poids lourds tels que Dixon ou Argos ont développé une offre multicanal.
Néanmoins, le marché reste ouvert aux entreprises souhaitant se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Vous êtes pure player ? Foncez !






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe