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Avoir un nom de domaine idéal, comment faire ?
Bien plus de 7 milliards de noms de domaine existent dans le monde et il est aisé d'y trouver son bonheur avec tout ça.
Ci après des conseils vachement utiles et une méthodologie très détaillée pour vous aider à prendre le nom de domaine qui vous convient le mieux.
Pour commencer ...
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
C'est l'adresse de votre site web. Elle lui donne la possibilité d'être accessible par les navigateurs comme Chrome, Mozilla et donc visible er accessible par les internautes.
Lemonde.fr est un nom de domaine, fnac.com en est un autre.
Comment est formé un nom de domaine ?
Il est constitué de deux éléments :
le nom du site, comme par exemple "Lemonde"
et son extension, ici ".fr" qui détermine s'il s'agit d'un site ou autre
Cependant, un site ne sera pas toujours en extension .fr : nous expliquerons comment choisir l'extension de son nom de domaine.
A quoi peut servir le nom de domaine ?
A vous retrouver aisément !
Le nom de domaine suit la même logique que l'adresse d'une entreprise ou d'une habitation.
Si votre maison n'a pas d'adresse alors il n'est pas possible à ceux qui cherchent à la trouver de s'y rendre. Cependant, si votre adresse est (par exemple) le "15 rue de la République 75019 Paris, France" on sait qu'il faut se rendre en France, à Paris dans le 19ème arrondissement au numéro 15 de la rue de la République. Le pays France peut être considéré comme l'extension de l'adresse.
Adresses physiques
C'est quoi un nom de domaine efficace
Les noms de domaines les plus efficaces sont :
les plus courts possible,
faciles à retenir.
Si par exemple vous vendez des accessoires pour instruments de musique, votre nom de domaine peut être: les-accessoires-musicaux.fr
Vous devez garder à l'esprit qu'un nom de domaine comporte entre 3 et 63 caractères.
Quel nom de domaine pour votre site web ?
En général on sélectionne le nom de sa société ou de son produit/service comme nom de domaine.
Dans le cas où ce nom de domaine n'est pas disponible ou si votre société ou produit n'est pas assez connue du public il doit être constitué des mots clés les définissants :
la fonction du produit/service,
Par exemple : La société Innovéum offre de réaliser et partager son CV en ligne. Cette société n'a aucune notoriété particulière et son nom n'est pas révélateur de son activité. Par ailleurs, le service est uniquement offert sur le net. Elle a donc décidé de se positionner sur "la fonction" en choisissant le nom de domaine: moncv.com






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