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Publier régulièrement des articles pertinents, précis et cohérents avec votre activité est capital. Une publication par semaine est le minimum conseillé. Google est un obsédé textuel, ne l'oubliez pas! Cette fréquence de publication nécessite de nouvelles idées en permanence pour vos sujets d'articles. Nous vous dévoilons 10 techniques pour rester le plus loin possible de la page blanche ! 1 – S'inspirer de son entourage Vous pouvez pratiquer cet exercice tout simple dans la vie de tous les jours. Soyez toujours en écoute active auprès de votre entourage. Ca peut être: Questions que posent votre famille ou vos amis, Questions que posent vos clients, Discussions à la machine à café. Exemple : vous êtes dépanneur informatique. Vos proches vous interrogent souvent à propos de la défragmentation du disque dur : ça peut être un sujet d'article! 2 – L'actualité de votre secteur d'activité Vous la suivez surement : sites spécialisés, presse, note d'information de votre fédération ou de votre syndicat, etc... Elle constitue une excellente source d'inspiration pour vos articles ! Exemple : prenons de nouveau celui du dépanneur informatique. Des sites spécialisés tels que Journaldunet ou Clubic font certainement partie de vos lectures. Imaginons que Clubic poste un article sur les "pâtes thermiques" : vous pouvez faire de même mais en rendant le sujet accessible à vos lecteurs. Si votre secteur d'activité est assez « pauvre » en actualité, pensez à vous paramétrer des Alertes Google sur les mots clés touchant vos produits ou services. 3 – Identifier les tendances actuelles Identifier ce qui intéresse les internautes en ce moment est essentiel. En d'autres termes ce qui fait le buzz ! Pour cela il existe une technique simple: identifier les questions les plus posées sur les sites: Commentçamarche.net, section Forum: vous pouvez sélectionner la thématique vous concernant et voir quelles sont les questions qui mobilisent le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite). Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous choisissez celle qui concerne votre activité pour visualiser la liste de questions correspondantes. Ensuite, vous pouvez les classer par ordre de popularité. Les forums concernant votre secteur d'activité. Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute pose une question sur le fonctionnement des bougies d'allumage et l'article a été lu X fois. Voilà un sujet populaire et donc une idée d'article parfaite pour votre blog. 4 – Identifier quels sont vos articles qui ont le mieux marché Certains de vos articles ont surement plus intéressé vos lecteurs que d'autres.