* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Cayenne
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Andy Mulcahy nous confie : « La marque est renforcée par la logistique! ». Le système de livraison est le point capital du e-commerce anglais, améliorez le vôtre ! Un marché mature mais difficile à pénétrer En 2011, une étude Eurostat montre que 82% des internautes ont déjà commandé des biens ou des services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce est donc entré dans les habitudes ! Selon Andy Mulcahy «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Ce chiffre impressionnant prouve une fois de plus qu'il s'agit d'un marché mature. Le Royaume Uni jouit de plusieurs critères qui favorisent la pénétration du e-commerce :une population relativement riche, un haut débit internet, et un « petit » territoire qui améliore la livraison. Cependant, il vous faudra connaître parfaitement la législation en matière d'e-commerce. Très subtil, le marché anglais est très fructueux, le panier moyen par habitant s'élevant à 170 euros. Un consommateur exigeant Les Anglais ont bien assimilé la culture de l'e-commerce. Grâce à leur éducation, les consommateurs britanniques sont particulièrement exigeants sur la qualité, la présentation de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...). La nouveauté les intéresse, surtout en matière de nouvelles technologies de communication et d'information (TIC). Vous innovez ? N'hésitez plus ! L'Angleterre est un marché propice aux nouveautés. Le canal mobile : un enjeu essentiel La particularité du commerce électronique britannique réside dans l'importance donnée aux mobiles. Consultant chez eMarketer, Karin Von Abrams nous explique qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques utilisent leur téléphone pour photographier des produits qu'ils convoitent, afin d'accéder à des avis clients en ligne, pour comparer les prix, pour consulter leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.” Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui ont émergé lorsque le commerce électronique apparaît. Les consommateurs débutent par l'achat de petits articles, de type livres ou dvd, pour réaliser ensuite des dépenses plus conséquentes comme des vêtements ou de l'électroménager. Un marché dominé par la grande distion Les pure players ne surplombent pas le marché anglais, à l'inverse de l'e-commerce . Il s'agit principalement de grandes enseignes ayant commencé avec des offres online. Des poids lourds tels que Dixon ou Argos ont développé une offre multicanal. Pourtant, le marché reste ouvert aux entreprises qui veulent se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Si vous êtes pure player, foncez !