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« La logistique rend la marque plus solide ! » selon Andy Mulcahy. Perfectionnez donc votre système de livraison, point d'orgue du e-commerce anglais. Un marché mature mais difficile à pénétrer Une étude Eurostat de 2011 montre que 82% des internautes ont déjà réalisé des achats de biens ou services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce y est donc bien ancré ! Andy Mulcahy explique que «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Un chiffre impressionnant qui montre une fois de plus la maturité du marché. Le Royaume Uni bénéficie de plusieurs facteurs favorisant la pénétration du e-commerce : une population relativement aisée, un haut débit internet, et un « petit » territoire rendant la livraison aisée. Cependant, il est indispensable d'être au courant de la législation en matière d'e-commerce. Plein de subtilités, le marché anglais est très fructueux : le panier moyen par habitant s'élève à 170 euros. Un acheteur exigeant La culture de l'e-commerce est solidement ancrée dans la mentalité des Anglais. Eduqué, le consommateur britannique est spécialement exigeant sur la qualité, l'apparence de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...). Ils sont aussi très réceptifs à la nouveauté, surtout en ce qui concerne les nouvelles technologies de communication et d'information (TIC). Vous cherchez à innover ? L'Angleterre est un marché propice aux nouveautés, n'hésitez plus ! Importance du canal mobile L'importance donnée aux mobiles est probablement ce qui fait la particularité du commerce électronique britannique. Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous explique qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques prennent en photo avec leur téléphone des produits qu'ils veulent acheter, pour accéder à des avis clients en ligne, pour comparer les prix, pour consulter leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.” Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui ont émergé avec l'apparition du commerce électronique. Les consommateurs débutent par l'achat de petits articles, comme les livres ou dvd, avant de réaliser des dépenses plus conséquentes comme des vêtements ou de l'électroménager. Un marché dominé par la grande distion Contrairement à l'e-commerce , le marché anglais n'est pas dominé par les pure players, il s'agit principalement de grandes enseignes ayant débuté des offres online. Ce sont des grandes marques comme Dixon ou Argos qui ont développé une offre multicanal. Le marché reste toutefois ouvert aux entreprises souhaitant se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Vous êtes pure player ? Foncez !