* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Cergy
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l'essentiel est de communiquer La publicité est un type de communication ayant pour mission d'appâter un consommateur pour l'encourager à se procurer un produit. Vous devez donc faire connaitre votre produit afin de le faire connaitre si celui-ci est nouveau, d'accroître la consommation d'un produit existant, ou de fidéliser la clientèle sur votre boutique. Une campagne ne se juge pas uniquement sur le nombre de visiteurs apportés, mais surtout sur leur qualité. Certains visiteurs peuvent juste surfer sans rien acheter. D'autres pourront être de meilleurs clients bien que possiblement moins nombreux. Il existe plusieurs types de publicité Les offres "pay-per-click" Pour faire apparaitre la publicité dans le moteur de recherche de votre choix, vous devez fixer votre budget. Plus haut votre pub apparaîtra en fonction de votre budget. Nous conseillons de cibler votre publicité afin qu'elle apparaisse que dans certains pays précis ou certaines langues uniquement, de choisir avec précaution chacun de vos mots clés. Et également de bien cibler les visiteurs souhaités. Campagnes par produit ou packs de produits Bannière ou mise en avant du/des produit(s) sur votre propre boutique. Bouche à oreille (récompensé ou système de parrainage) Tout le monde parle et communique. Le principe c'est que ce sont les internautes qui recommandent à leur entourage une offre, un produit, ou les bienfaits de votre boutique. l'offre se diffuse extrêmement rapidement; son potentiel est ainsi exponentiellement multiplié grâce au mode de transmission qu'est internet. Analyse des commandes Adapter les offres face aux clients Connaitre le temps moyen de commande pour un client vous permet d'analyser son comportement lors d'une commande, de savoir si son achat est généralement réfléchi ou spontané. Vous devez adapter vos offres en fonction de ces comportements, agrandir la description pour mieux décrire, ajouter d'avantage de photos pour mieux inciter à acheter, ou alors attirer l'attention sur un produit en particulier pendant un moment). Adapter les réductions aux clients Lorsque vous voudrez déterminer quels sont les bons de réductions préférés de vos clients et connaitre leur taux d'utilisation ces données vous seront très utiles. Comment adapter ces réductions ? Fixer le montant de ces bons de réduction n'est pas chose facile. Il vous faut faire le juste milieu entre un bon qui motivera le client à acheter et faire très attention à ne pas perdre trop d'argent avec un bon au montant trop élevé. Si un bon de commande est utilisé très fréquemment, réduisez le montant offert de manière à faire quelques économies, étant donné que ce bon plait déjà aux clients.