WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Chalon-sur-Saone




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Chalon-sur-Saone





Article:

Les types de sites internet
Cette étude vous permettra de connaitre le type de site Internet qui satisfera le mieux votre clientèle à travers un projet web. Il n’existe pas de type de site web mieux ou plus important qu’un autre. Le bon site web est celui qui coïncide avec vos objectifs.
Le site « carte de visite »
Un site de type « carte de visite » donne les informations nécessaires pour entrer en contact avec vous et votre entreprise. Elle ne propose que très peu de contenu
Le site vitrine
Un site vitrine fait le marketing de votre entreprise sur le web. Toutes sortes d’informations sur votre entreprise sont disponibles : vos produits, vos services, vos coordonnées. Ce type de site sert à occuper le terrain numérique mais il faudra certainement le coupler à d’autres services tel un blog ou une newsletter pour être vraiment efficace et plus visible sur le web.
Le site de e-commerce
En cas de placement des produits ou des services en ligne, vous devez alors opter pour un site e-commerce. C’est un site marchand
Le site mobile
Les connexions au web se font depuis un téléphone mobile ou un Smartphone. Ainsi, si une grande partie de votre cible est composée d’internautes nomades, il est important de disposer d’un site web adapté aux petits écrans de ces appareils mobiles.
L’application web
Une application web est un programme qui s’exécute depuis votre navigateur web. Plus besoin d’installer un logiciel sur votre poste, d’assurer sa maintenance et ses mises à jours : tout se fait depuis votre navigateur.
Le site communautaire
Ses membres sont prioritaires et il propose de nombreux services autour de la communication entre internautes. Le plus connu de ces sites est bien entendu Facebook.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.