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Article:

Il est important de poster régulièrement des articles pertinents, clairs et en accord avec votre activité. Nous conseillons un minimum d’une publication par semaine. Rappel : Google est un obsédé textuel!
Cette fréquence de diffusion nécessite de toujours disposer d’idées pour vos sujets d’articles.
Vous trouverez ci-dessous 10 astuces pour rester le plus loin possible de la page blanche !
1 – Inspirez-vous de votre entourage
C’est un exercice tout simple qui peut être réalisé dans votre vie de tous les jours. Restez en écoute active auprès de vos proches.
Ca peut être:
Interrogations de votre famille ou vos amis,
Interrogations de vos clients,
Discussions à la machine à café.
Exemple : vous êtes dépanneur informatique. Votre entourage vous demande souvent ce qu’est la défragmentation du disque dur : pourquoi ne pas en faire un sujet d’article ?
2 – L’actualité de votre secteur d’activité
Vous la suivez certainement : sites spécialisés, presse, note d’information de votre fédération ou de votre syndicat, etc…
C’est une excellente source d’inspiration pour la rédaction de vos articles !
Exemple : reprenons celui du dépanneur informatique. Des sites spécialisés comme Journaldunet ou Clubic font certainement partie de vos lectures. Supposons que Clubic publie un article sur les "pâtes thermiques" : faites de même mais en rendant le sujet accessible à votre auditoire.
Si votre secteur d’activité est démuni d’actualité, pensez à la configuration d’Alertes Google sur les mots clés concernant vos produits ou services.
3 – Identifier les tendances du moment
Il faut savoir ce qui intéresse les internautes en ce moment. Ce qui buzz, autrement dit !
Pour cela une technique simple: Identifier les questions les plus posées sur les sites:
Commentçamarche.net, section Forum: vous pouvez opter pour la thématique qui vous concerne et voir quelles sont les questions qui ont mobilisé le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite).
Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous sélectionnez celle qui concerne votre activité pour que s’affiche la liste de questions correspondantes. Vous pouvez ensuite les ordonner selon leur popularité.
Les forums se rapportant à votre secteur d'activité.
Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute pose une question sur le fonctionnement des bougies d’allumage et l’article a été lu X fois. Il s’agit d’un sujet qui intéresse les lecteurs et donc une excellente idée d’article pour votre blog.
4 – Identifier lesquels de vos articles ont le mieux marché
Certains de vos articles ont surement généré plus d’intérêt que d’autres.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.