WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Designer Logo Châlons-en-Champagne


Designer Logo Châlons-en-Champagne





Article:

Linux, Apache, MySQL, PHP forment le quatuor LAMP. MySQL appartient également à ses variantes WAMP (Windows) et MAMP (Mac OS). Le couple PHP/MySQL est très employé par les sites web et proposé par la majorité des hébergeurs Web. Plus de la moitié des sites Web fonctionnent sous Apache6, qui est le plus souvent utilisé conjointement avec PHP et MySQL.
Wikipédia a préféré MySQL jusqu'en fin 2012 (MariaDB est aujourd'hui utilisé)7, de nombreuses entreprises, dont Google, Yahoo!, YouTube, Adobe, Airbus, Alstom, Crédit agricole, AFP, Reuters, BBC News, Ernst & Young, Alcatel-Lucent8 l'utilisent encore. Ces entreprises utilisent et/ou développent aussi des systèmes de bases de données NoSQL (not only SQL) plus efficaces pour les bases de données géantes et fortement dispensées, par exemple BigTable pour Google [réf. nécessaire].
En effet, MySQL supporte la norme SQL29 (utilisation des RIGHT JOIN et LEFT JOIN10), ce qui fait de lui un SGBD sûr, la conformité à cette norme assurant qu'il honorera les requêtes normalisées correspondantes. Cependant, les fonctionnalités des normes SQL les plus récentes ne sont pas toutes implémentées11 et certaines ne respectent pas la syntaxe recommandée12 (la concaténation par exemple), empêchant l'interopérabilité des requêtes entre différents SGBD.
Ne supportant (sauf en utilisant des moteurs comme InnoDB) ni transactions ni intégrité automatique des tables, il n'est pas destiné aux transactions financières intensives; cependant, ses performances (parfois meilleures que celles de systèmes concurrents fermés [réf. souhaitée]) et son prix d'implantation nettement inférieur le font distinguer dans des entreprises ou services ayant besoin d'une base de données simple et peu onéreuse à mettre en œuvre pour des applications non critiques. PhpMyAdmin permet de créer, remplir et utiliser des bases MySQL avec presque la facilité d'un tableur.
l'intérêt d'utiliser des outils ouverts a également poussé quelques établissements bancaires tels que le Crédit mutuel, le Crédit agricole, le Crédit lyonnais, la Banque de développement du Canada à inscrire MySQL au catalogue de leurs produits informatiques internes.
MySQL demeure l'œuvre d'une société suédoise, MySQL AB, fondée par David Axmark, Allan Larsson et Michael « Monty » Widenius. Le nom MySQL vient de la combinaison de My, fille du cofondateur Michael « Monty » Widenius, avec l'acronyme SQL (selon la documentation de la dernière version en anglais13). D'autre part, le dossier base et une grande partie des bibliothèques utilisées par les développeurs utilisent le préfixe My. Le nom du logo de MySQL (le dauphin) Sakila, a été prédestiné par les créateurs de MySQL sur la base d'un concours. Il a été proposé par Ambrose Twebaze, développeur du Swaziland. D'après Ambrose, le nom Sakila trouve ses origines du siswati, la langue locale du Swaziland.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe