WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Chalons-en-Champagne


Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Chalons-en-Champagne





Article:

Actuellement en pleine expansion, le secteur e-commerce BtoB afficheune croissance annuelle au-delà de l'ordre de 15%. Cetteprogression est le résultat de la volonté manifeste des acheteurs de trouver plus rapidement et plus facilementdes fournisseurssur Internet.
Les principales préoccupations des acheteurs BtoB se perçoivent au niveau des tarifs, de l'augmentation de la productivité et de la profitabilité. Contrairement aux acheteurs impulsifs, les acheteurs rationnels ou professionnels ont besoinde données chiffrées et quantifiéessur les produits pour leurs achats. Les stratégies marketing des entreprises BtoB et des entreprises BtoC sont donc très différentes, car leur ciblen'est pas la même.
Voici 3principes pour améliorervotre stratégie marketing à l'endroit des acheteurs professionnels.
1. Utilisez les réseaux sociaux
Les entreprises BtoB sont de plus en plus présentes et actives sur les réseaux sociaux. Ces derniers leur permettent de mettre en avant leur expertise,d'augmenter leur notoriétéetévidemment leurs ventes. De plus en plus de clients peuvent alors participer au développement commercial de l'entreprise, et un nouveau business-model plus coopératif se développe ainsi.
Le premier facteur pour réussir sur les réseaux sociaux professionnels est la qualité des contenus : le « Give to Get ». Avant de recevoir des informations, il faut en donner, renseigner les clients, poster régulièrement des articles... Sur le web, 1 % des personnes produisent de l'information, 10 % les commentent et les 89 % restant ne sont que consommateurs. Marquez votre présence sur les réseaux sociaux, et positionnez-vousdans la famille peu peuplée des producteurs d'informations !
2. Votre site Internet doit être clair et lisible
63 % des acheteurs en ligne sont motivés par le gain de temps,la liberté des horaires et les offres de livraison. Ilfaut donc qu'ils trouvent ce qui leur convient rapidement. Prenez particulièrement soin de l'ergonomiede votre boutique, et donnez des informations précises et suffisamment visiblessur les produits : fiches produits, délai de livraison, prix hors taxes, et autres. 3. Soyez disponible pour vos acheteurs
Montrezvotre disponibilité pour votre clientèle, même si votre site Internet contient beaucoupd'informations pour les acheteurs. Les clientsont tend ance à contacter les promoteurs pour avoir de plus amples informations ou pour faire des commandes importantes.
Par ailleurs, créezsur votre site Internet une page contact avec un numéro de téléphone qui met directement en liaison vos clients potentiels et vos équipes commerciales. Cela vous permettra de développer et d'entretenir un dialogue continu et constructif avec vos acheteurs et de les fidéliser.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe