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« La logistique consolide la marque ! » nous dévoile Andy Mulcahy. Rendez votre système de livraison plus performant, point capital du e-commerce anglais.
Un marché mature mais difficile à pénétrer
82% des internautes ont déjà commandé des biens ou des services sur Internet au Royaume Uni, selon l'étude Eurostat réalisée en 2011. L'e-commerce y est donc une habitude !
Selon Andy Mulcahy «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Ce chiffre impressionnant prouve de nouveau la maturité du marché.
Plusieurs critères font du Royaume Uni le lieu idéal pour la pénétration du e-commerce :une population relativement aisée, un haut débit internet, et un territoire de petite taille améliorant la livraison.
La législation en matière d'e-commerce doit cependant être bien maîtrisée. Plein de particularités, le marché anglais est très fructueux, le panier moyen par habitant s'élevant à 170 euros.
Un consommateur exigeant
Les Anglais ont bien intégré la culture de l'e-commerce. Eduqués, les consommateurs britanniques sont particulièrement exigeants sur la qualité, la façon dont l'offre en ligne est présentée et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...).
Ils sont également très sensibles à la nouveauté, surtout en matière de nouvelles technologies de communication et d'information (TIC).
Vous innovez ? L'Angleterre est un marché propice aux nouveautés, n'hésitez plus !
Le canal mobile : un enjeu essentiel
La priorité donnée aux mobiles La particularité du commerce électronique britannique est probablement.
Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous livre qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques utilisent leur téléphone pour photographier des produits qu'ils désirent, pour accéder à des avis clients en ligne, pour comparer les prix, pour consulter leur entourage, pour visualiser des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.”
Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui ont commencé avec l'avènement du commerce électronique. Les consommateurs débutent par l'achat de petits articles, types livres ou dvd, puis réalisent des dépenses plus conséquentes comme des vêtements ou de l'électroménager.
Un marché dominé par la grande distion
A l'inverse de l'e-commerce , les pure players ne surplombent pas le marché anglais, il s'agit principalement de grandes enseignes ayant débuté des offres online. Des poids lourds tels que Dixon ou Argos ont développé une offre multicanal.
Néanmoins, le marché est toujours ouvert aux entreprises qui veulent se lancer immédiatement en online, sans passer par la création d'un magasin. Si êtes pure player, n'hésitez pas!






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe