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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Chalons-en-Champagne




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Article:

l'essentiel est de bien communiquer
Une forme de communication est la publicité. Son but est d'attirer l'attention du consommateur pour l'inciter à acheter un produit.
Si le produit est nouveau, vous devez le faire connaitre. Et vous devez faire connaitre un produit existant dans le but d'accroître la consommation, ou de fidéliser la clientèle sur votre boutique.
Il faut préciser qu'une campagne ne se juge pas que sur le nombre de visiteurs apportés, mais surtout sur la qualité de des visiteurs apportés. En effet, certains visiteurs surfent juste sans effectuer aucun achat. D'autres, mieux ciblés et peut-être moins nombreux, pourront être de meilleurs clients.
Il existe plusieurs types de publicité
Les offres "pay-per-click"
Dans le but de rendre votre publicité très visible dans le moteur de recherche de votre choix, vous devez fixer votre budget. Plus le montant est élevé, plus haut votre pub apparaîtra. Nous vous conseillons donc de cibler votre publicité de manière à ce qu'elle n'apparaisse que dans certains pays ou certaines langues, de choisir soigneusement chacun de vos mots clés. Et également de bien cibler les visiteurs souhaités.
Campagnes par produit ou packs de produits
Bannière ou mise en avant du/des produit(s) sur votre propre boutique.
Bouche à oreille (récompensé ou système de parrainage)
Tout le monde parle et communique. Les internautes vont eux-mêmes recommander à leur entourage une offre, un produit, ou les bienfaits de votre boutique. l'offre se diffuse alors super vite; son potentiel est augmenté grâce au mode de transmission qu'est internet.
Analyse des commandes
Adapter les offres face aux clients
Vous pouvez analyser le comportement d'un client lors d'une commande si vous connaissez le temps moyen de commande pour le client, et ainsi savoir si son achat est réfléchi ou spontané. Vous avez alors la possibilité d'adaptez vos offres en fonction de ces comportements : agrandir la description pour mieux présenter le produit, ajouter d'avantage de photos pour le motiver, ou alors attirer l'attention momentanément sur un produit en particulier pendant un délai précis...).
Adapter les réductions aux clients
Ces informations vont vous permettre de savoir quels sont les bons de réductions les plus utilisés par vos clients et connaitre leur taux d'utilisation.
Comment adapter ces réductions ?
Fixer le montant de ces bons n'est pas avéré. Il vous faut faire le juste milieu entre offrir un bon qui encouragera le client à acheter et faire attention à ne pas perdre trop d'argent avec un bon de commande au montant trop élevé.
Si un bon de commande est utilisé très fréquemment, réduisez le montant offert de manière à faire quelques économies, étant donné que ce bon plait déjà aux clients.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe