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« La logistique renforce la marque ! », selon une confidence d'Andy Mulcahy. Point d'orgue du e-commerce anglais, le système de livraison mérite votre attention. Un marché mature à l'intérieur duquel il est difficile de pénétrer En 2011, une étude Eurostat indique que 82% des internautes ont déjà commandé des biens ou des services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce y est bien implanté ! Andy Mulcahy prévoit que «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Un chiffre impressionnant qui démontre encore une fois la maturité du marché. Divers critères favorisent la pénétration de l'e-commerce au Royaume Uni: une population plutôt aisée, un haut débit internet, et un « petit » territoire améliorant la livraison. Cependant, il est indispensable de connaître sur le bout des doigts la législation en matière d'e-commerce. Plein de subtilités, le marché anglais est très fructueux. En effet, le panier moyen par habitant s'élève à 170 euros. Un consommateur exigeant La culture de l'e-commerce est profondément ancrée dans les habitudes des Anglais. Eduqués, les consommateurs britanniques sont spécialement exigeants sur la qualité, la présentation de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...). Ils sont aussi très propices à l'innovation, surtout en matière de nouvelles technologies de communication et d'information (TIC). Vous innovez ? L'Angleterre est un marché réceptif aux nouveautés, ne doutez plus ! Importance du canal mobile La particularité du commerce électronique britannique est sans doute la priorité accordée aux mobiles. Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous livre son explication : « un grand nombre de consommateurs britanniques prennent en photo avec leur téléphone des produits qu'ils convoitent, pour accéder à des commentaires des clients en ligne, pour la comparer les prix, pour demander l'avis de leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour placer un article dans leur panier virtuel.” Le m-commerce a les mêmes tendances d'achats qui ont débuté suite au lancement du commerce électronique. Les consommateurs débutent par l'achat de petits articles, comme des livres ou dvd, puis effectuent des dépenses plus conséquentes comme des vêtements ou de l'électroménager. Un marché régi par la grande distion Contrairement à l'e-commerce , les pure players ne dominent pas le marché anglais, Ce sont en général des grandes enseignes ayant débuté des offres online. Des poids lourds tels que Dixon ou Argos ont déployé une offre multicanal. Néanmoins, le marché reste ouvert aux entreprises souhaitant vendre directement en online, sans créer un magasin au préalable. Vous êtes pure player ? Lancez-vous !
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.