* Freelance Developpeur Chambery
Freelance Developpeur Chambery
Article:
Critiques Internet explorer
Afin de rectifier les failles importantes d'Internet Explorer 6, une excellente mise à jour a été fournie aux seuls utilisateurs de Windows XP au sein du Service Pack 2 (2004) pour ce système, dont la fonction est de bloquer les fenêtres intruses, et un meilleur contrôle des ActiveX.
Il n'ya pas de doute qu'IE est souvent déclaré moins sûr que Mozilla Firefox17, mais il ne faut pas oublier que les crackers y cherchent plus activement des failles [réf. souhaitée] : il est ainsi possible de toucher une plus grande quantité d'utilisateurs. Néanmoins, certains mettent en cause sa sécurité basée sur l'obscurité.
Il existe des sites web de sécurité qui proposent une liste de vulnérabilités (dites "failles") connues et toujours non corrigées dans le navigateur. Pourtant, il ces informations doivent être prises avec du recul. Les failles visées n'en sont pas toujours (voir description des « failles »).
En juillet 2009, la firme a publié les résultats d'une étude de sécurité relative à Internet Explorer 8. Ces résultats ont été rapidement mis en cause, l'étude ayant été directement financée par Microsoft19.
Les s et avaient déconseillé son usage (toutes versions confondues) en janvier 2010, recommandant alors de migrer vers des navigateurs web alternatifs (Apple Safari, Opera, Google Chrome, Mozilla Firefox...) le temps qu'une vulnérabilité soit corrigée.
Respect des normes
Microsoft facilite le développement des standards du Web à travers les groupes de travail du W3C, comme l'illustre le HTML Working Group (en) chargé de façonner la future spécification HTML5, codirigé par Chris Wilson, responsable des programmes pour la plate-forme IE23.
Le manque de respect de ces standards par Internet Explorer a pris de l'ampleur au début des années 2000 avec le suc des navigateurs alternatifs, leurs promoteurs en faisant un argument concurrentiel face à Microsoft. Cela fait l'objet de confusions récurrentes, et ne concerne en fait qu'un champ réduit dans l'ensemble variable des normes et standards que peut couvrir cette expression.
Dans un premier temps, Internet Explorer n'autorise pas le traitement de documents XHTML dotés du type de contenu spécifique application/xhtml+xml et limite l'usage d'XHTML à son mode de compatibilité HTML24, ce qui le rend théoriquement incompatible avec XHTML 1.125. En revanche, le support d'HTML4.01 et d'XHTML1.0 (en mode de compatibilité HTML) est similaire à celui des autres navigateurs.
Dans un second temps, avec l'adoption croissante du modèle de développement Web normalisé par le W3C au début des années 2000, le moteur de rendu Trident d'IE6 a été critiqué de plus en plus visiblement par des webmestres, à cause de son implémentation incomplète et défaillante de CSS226 et de la cessation de son développement après IE6
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.