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Il est essentiel de publier régulièrement des articles pertinents, précis et cohérents avec votre activité. Un conseil : publier au minimum une fois par semaine. Rappelez-vous, Google est un obsédé textuel! Ce rythme de diffusion nécessite de ne jamais manquer d'idées pour vos sujets d'articles. Ci-dessous, 10 techniques pour rester le plus loin possible de la page blanche ! 1 – S'inspirer de son entourage C'est un exercice tout simple qui peut être réalisé dans la vie de tous les jours. Restez en écoute active auprès de votre entourage. Cela peut concerner: Questions posées par votre famille ou vos amis, Questions posées par vos clients, Discussions à la machine à café. Exemple : vous êtes dépanneur informatique. Vos proches vous interrogent souvent sur la défragmentation du disque dur : faites-en un sujet d'article ! 2 – L'actualité de votre secteur d'activité Vous êtes probablement au courant grâce à des sites spécialisés, la presse, la note d'information de votre fédération ou de votre syndicat, etc... Elle constitue une excellente source d'inspiration pour vos articles ! Exemple : reprenons celui du dépanneur informatique. Vous consultez probablement les sites spécialisés tels que Journaldunet ou Clubic. Imaginons que Clubic écrive un article sur les "pâtes thermiques" : vous pouvez en faire de même mais en rendant le sujet à la portée de votre auditoire. Si votre secteur d'activité est assez « pauvre » en actualité, vous pouvez paramétrer des Alertes Google sur les mots clés qui touchent vos produits ou services. 3 – Identifier les tendances du moment Identifiez ce qui intéresse les internautes en ce moment. En d'autres termes ce qui buzz ! Pour cela un moyen simple: Identifier les questions fréquemment posées sur les sites: Commentçamarche.net, section Forum: vous pouvez sélectionner la thématique qui vous concerne et voir quelles sont les questions qui intéressent le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite). Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous avez la possibilité de sélectionner celle qui concerne votre activité pour que la liste de questions correspondantes s'affiche. Vous pouvez ensuite les classer par ordre de popularité. Les forums qui concernent votre secteur d'activité. Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute poste une question sur le fonctionnement des bougies d'allumage et l'article a été lu X fois. Voilà un thème qui intéresse et donc une idée d'article toute trouvée pour votre blog. 4 – Identifier quels sont vos articles qui ont le mieux marché Certains de vos articles ont certainement généré plus d'intérêt que d'autres.