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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Champigny-sur-Marne


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Le marché e-commerce BtoB affiche de nos jours une croissance annuelle de plus de 15%. Cette expansion s'explique par la volonté des acheteurs de trouver des fournisseurs plus rapidement et plus aisément sur Internet.
Les aspects qui motivent les acheteurs BtoB sont les tarifs, l'augmentation de la productivité et de la profitabilité. Les acheteurs professionnels, se qualifiant eux-mêmes comme étant rationnels, ne succombent donc pas à l'achat impulsif car ils se basent sur des données chiffrées et quantifiées. Leurclientèle cible n'étant pas la même, la stratégie marketing des entreprises BtoB n'est pas la même que celle des entreprises BtoC.
Voici quelquesconseils pour améliorer votre stratégie marketing dirigée vers les acheteurs professionnels.
1. Utilisez les réseaux sociaux
Pour mettre en avant leur expertise, de plus en plus d'entreprises BtoB se font connaître sur les réseaux sociaux. Cela leur permet aussi d'augmenter leurs ventes et leur notoriété. En favorisant l'apparition d'un business-model plus coopératif, Internet a modifié considérablement les comportements sur le marché du BtoB: de plus en plus de clients conent au développement commercial de l'entreprise.
Pour réussir sur les réseaux sociaux professionnels, le premier facteur clé de suc reste la qualité des contenus : le « Give to Get ». Avant de recevoir des informations, il faut en donner, renseigner ses clients, poster régulièrement des articles... Sur le web, seulement 1 % des personnes produisent de l'information, 10 % les commentent et les 89 % restant les consomment. Faites-vous remarquer sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à devenir une source d'informations !
2. Votre site Internet doit être clair et lisible
63 % des acheteurs en ligne sont particulièrementmotivés par le gain de temps, par la liberté des horaires et par la livraison. Il est donc primordial qu'ils trouvent rapidement ce qu'ils désirent. Accordez unegrande importance à l'esthétique de votre site Internet et veillez à ce que toutes les informations concernant les produits soit quantifiées, précises et surtout visibles : fiches produits, délai de livraison, prix hors taxes.
3. Soyez disponible pour votre clientèle
Même si votre site Internet présente toutes les informations possibles qu'un acheteur peut désirer, il faut aussi montrer à vos clients que vous êtes accessible et disponible pour eux. Pour recueillir de plus amples informations et surtout pour réaliser des commandes importantes, les acheteurs préfèrenthabituellement contacter directement le vendeur.
N'hésitez pas à mettre sur votre site Internet une page contact avec un numéro de téléphone qui relie directement vos clients potentiels à vos équipes commerciales. Cela permettra de développer et d'entretenir un dialogue continu et constructif avec vos acheteurs, et aussi de les fidéliser.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe