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Article:

« La logistique rend la marque plus forte ! » nous révèle Andy Mulcahy. Améliorez donc votre système de livraison, point distinctif du e-commerce anglais.
Un marché difficile à pénétrer malgré sa maturité
Une étude Eurostat datant de 2011 indique que 82% des internautes ont déjà passé une commande de biens ou de services en ligne au Royaume Uni. L'e-commerce est désormais dans les mœurs!
Selon Andy Mulcahy «d'ici 2020, 8% des ventes au détail seront réalisées sur internet ». Une fois de plus, ce chiffre impressionnant montre la maturité du marché.
Le Royaume Uni bénéficie de nombreux facteurs qui permettent la pénétration du e-commerce : une population relativement riche, un haut débit internet, et un « petit » territoire rendant la livraison plus facile.
Cependant, connaître parfaitement la législation en matière d'e-commerce est capital. Le marché anglais est très fructueux et plein de subtilités, le panier moyen par habitant s'élevant à 170 euros.
Un consommateur exigeant
La culture de l'e-commerce est fortement ancrée dans la mentalité des Anglais. Instruits, les consommateurs britanniques sont tout particulièrement exigeants sur la qualité, la présentation de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...).
Très réceptifs à la nouveauté, les Anglais s'intéressent particulièrement aux nouvelles technologies de communication et d'information (TIC).
Vous innovez ? L'Angleterre est un marché propice aux innovations, n'attendez plus !
Importance du canal mobile
La particularité du commerce électronique britannique est certainement l'importance donnée aux mobiles.
Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous confie qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques se servent de leur téléphone pour photographier des produits qu'ils convoitent, pour accéder à des commentaires des clients en ligne, pour la comparaison des prix, pour questionner leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.”
Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui sont apparues au lancement du commerce électronique. Les consommateurs commencent par acheter des petits articles, comme des livres ou dvd, puis dépensent davantage comme des vêtements ou de l'électroménager.
Un marché dominé par la grande distion
Contrairement à l'e-commerce , les pure players ne régissent pas le marché anglais, il s'agit principalement de grandes enseignes ayant amorcé leur activité avec des offres online. Ce sont des poids lourds tels que Dixon ou Argos qui ont étendu une offre multicanal.
Néanmoins, le marché demeure ouvert aux entreprises qui désirent se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Vous êtes pure player ? Foncez !






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe