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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Charleville-Mezieres


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Avec aujourd'hui un taux de croissanceannuelle de plus de 15%, le marché e-commerce BtoBest en pleine expansion. Cette évolutions'explique par la volonté affirmée des acheteurs de trouver des fournisseurs plus rapidement et plus aisément sur Internet.
Les motivations des acheteurs BtoB sont principalement liées aux tarifs, à l'augmentation de la productivité et de la profitabilité. Les acheteurs professionnels, souvent plus rationnels, ne s'adonnent pas à l'achat impulsif car ils se basent sur des données chiffrées et quantifiées. La clientèle cible n'étant pas la même pour les entreprises BtoB etBtoC, les stratégies marketing appliquées par ces entreprises sont différentes.
Voici quelquespistes pour améliorer votre stratégie marketing à l'endroit des acheteurs professionnels.
1. Utilisez les réseaux sociaux
Pour mettre en avant leur expertise, de plus en plus d'entreprises BtoB se servent des réseaux sociaux. Cela leur permet d'accroître leurs ventes et leur notoriété. En favorisant l'émergence d'un business-model plus coopératif, Internet a modifié considérablement les comportements sur le marché du BtoB: les clients conentde plus en plus au développement commercial de l'entreprise.
Pour réussir sur les réseaux sociaux professionnels,le premier facteur clé de suc reste la qualité des contenus : le « Give to Get ». Afin de recevoir des informations, il faut en donner, renseigner ses clients, posterfréquemment des articles... Sur le web, uniquement 1 % des personnes produisent de l'information, seulement 10 % les commentent et tous les 89 % restant les consomment. Faites remarquervotre présence sur les réseaux sociaux et devenez, vous aussi, une source d'informations !
2. Votre site Internet doit être clair et lisible
63 % des acheteurs en ligne sont particulièrementmotivés par le gain de temps, par la liberté des horaires et par la livraison. Il estindispensable qu'ils trouvent rapidement ce qu'ils désirent. Accordez ungrand soin à l'esthétique de votre site Internet et veillez à ce que toutes les informations concernant les produits soit quantifiées, précises et surtout visibles : fiches produits, délai de livraison, prix hors taxes.
3. Soyez disponible pour votre clientèle
Il est souhaitable de montrer à vos clients que vous êtes accessible et disponible pour eux, même si votre site Internet présente toutes les informations dont un acheteur peut avoir besoin. Lorsqu'ils doivent réaliser des commandes importantes par exemple, les acheteurs sont plus rassurés quand ils échangent directement avec le vendeur.
N'hésitez donc pas à mettre sur votre site Internet une page contact avec un numéro de téléphone pour joindre directement vos équipes commerciales. Cela permettra defidéliservos clients grâce au développement et au maintien d'un dialogue permanent et constructif avec vos acheteurs.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe