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Article:

« La logistique renforce la marque ! » nous confesse Andy Mulcahy. Transformez donc votre système de livraison, point d'orgue du e-commerce anglais.
Un marché mature mais compliquée à pénétrer
Une enquête Eurostat datant de 2011 révèle que 82% des internautes ont déjà commandé des biens ou des services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce est donc dans les habitudes !
Selon Andy Mulcahy «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Un chiffre étonnant montre de nouveau la maturité du marché.
La pénétration du e-commerce au Royaume Uni est facilitée par plusieurs critères: une population relativement aisée, un débit internet performant, et un « petit » territoire rendant la livraison plus facile.
Cependant, connaître parfaitement la législation en matière d'e-commerce est essentiel. Plein de subtilités, le marché anglais est très fructueux : le panier moyen par habitant s'élève à 170 euros.
Un consommateur exigeant
La culture de l'e-commerce est profondément enracinée dans la mentalité des Anglais. Grâce à leur éducation, les consommateurs britanniques sont intransigeants sur la qualité, la présentation de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...).
Ils sont aussi très réceptifs à la nouveauté, principalement en matière de nouvelles technologies de communication et d'information (TIC).
Vous innovez ? L'Angleterre est un marché propice aux nouveautés, foncez !
Importance du canal mobile
Le commerce électronique britannique a la particularité de donner la priorité aux mobiles.
Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous informe qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques utilisent leur téléphone pour prendre en photo des produits qu'ils désirent acheter, pour avoir des avis clients en ligne, pour évaluer les prix, pour consulter leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.”
Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui ont émergé avec l'apparition du commerce électronique. Les consommateurs débutent par l'achat de petits articles, de type livres ou dvd, puis effectuent des dépenses plus importantes comme des vêtements ou de l'électroménager.
Un marché contraint par la grande distion
A l'inverse de l'e-commerce , le marché anglais n'est pas dominé par les pure players, il s'agit principalement de grandes enseignes ayant débuté des offres online. Ce sont des poids lourds tels que Dixon ou Argos qui ont proposé une offre multicanal.
Le marché reste néanmoins ouvert aux entreprises désireuses de se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Vous êtes pure player ? N'attendez plus !






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe