WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Site Internet Web Freelance Agence Chateauroux


Creation Site Internet Web Freelance Agence Chateauroux





Article:

Il est important de poster régulièrement des articles pertinents, précis et cohérents avec votre activité. Nous conseillons un minimum d'une publication par semaine. Souvenez-vous, Google est un obsédé textuel!
Cette fréquence de diffusion nécessite de ne jamais être à cours d'idées pour vos sujets d'articles.
Voici 10 techniques pour rester le plus loin possible de la page blanche !
1 – S'inspirer de son entourage
C'est un exercice tout simple qui peut être pratiqué dans la vie de tous les jours. Restez en écoute active auprès de votre entourage.
Ca peut être:
Questions posées par votre famille ou vos amis,
Questions posées par vos clients,
Discussions à la machine à café.
Exemple : vous êtes dépanneur informatique. Vos proches vous demandent souvent ce qu'est la défragmentation du disque dur : voilà un sujet d'article tout trouvé !
2 – L'actualité de votre secteur d'activité
Vous la suivez certainement : sites spécialisés, presse, note d'information de votre fédération ou de votre syndicat, etc...
C'est une excellente source d'inspiration pour vos articles !
Exemple : reprenons celui du dépanneur informatique. Des sites spécialisés tels que Journaldunet ou Clubic font probablement partis de vos lectures. Imaginons que Clubic publie un article sur les "pâtes thermiques" : vous pouvez en faire de même mais en rendant le sujet accessible à votre auditoire.
Si votre secteur d'activité est assez « pauvre » en actualité, pensez à vous paramétrer des Alertes Google sur les mots clés qui touchent vos produits ou services.
3 – Identifier les tendances du moment
Il s'agit d'identifier ce qui intéresse les internautes en ce moment. En d'autres termes ce qui buzz !
Pour cela une technique simple: Identifier les questions les plus posées sur les sites:
Commentçamarche.net, section Forum: vous pouvez sélectionner la thématique qui vous concerne et voir quelles sont les questions qui ont mobilisés le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite).
Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous sélectionnez celle qui concerne votre activité pour afficher la liste de questions correspondantes. Vous pouvez ensuite les classer par ordre de popularité.
Les forums concernant votre secteur d'activité.
Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute pose une question sur le fonctionnement des bougies d'allumage et l'article a été lu X fois. Voilà un sujet qui intéresse et donc une idée d'article toute trouvée pour votre blog.
4 – Identifier quels sont vos articles qui ont le mieux marché
Certains de vos articles ont surement généré plus d'intérêt que d'autres.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe