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Article:

Réseaux sociaux
Les entreprises utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour faire découvrir leur activité. Encore faut-il en connaître les codes pour assurer une présence efficace. Découvrez dans cet article les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux.
1- Réseau social: Facebook
Quand publier sur Facebook ?
Poster du contenu sur votre page Facebook :
Entre lundi et mercredi
Le week-end
Le vendredi est un jour moins propice aux échanges sur les réseaux sociaux et votre audience sera moins importante.
Le matin (avant 8h) et le soir (après 20h) vous allez intéresser moins d'internautes car ils sont moins présents sur les réseaux sociaux à ces heures-là.
A quelle fréquence publier sur Facebook ?
Le rythme idoine est de un post par jour à un post tous les deux jours. Il est question de fournir régulièrement du contenu pertinent à vos fans
Quel contenu publier sur facebook ?
Les contenus qui fonctionnent le mieux sur Facebook (qui entraînent le plus de like et de commentaires) sont :
Les photos (photos publiées seules et albums)
Les statuts texte (sans lien)
Les enquêtes (type sondage Facebook)
Les vidéos sont moins regardées car elles demandent plus de temps. Les liens engagent également moins les fans.
A noter également :
Les posts qui sont mis "en avant" (grâce à l'étoile en haut à droite du post) enregistrent en moyenne 41% de like et de commentaires en plus.
Les statuts de 80 caractères ou moins enregistrent en moyenne 66% d'engagement en plus de la part des fans
Interroger, inciter les fans à liker, commenter ou partager entraîne également plus d'engagement
2- Réseau social: Twitter
Quand poster sur Twitter ?
Les meilleurs jours pour poster du contenu sur votre page Twitter sont :
Entre lundi et jeudi
Le week-end
Le vendredi, comme pour facebook, est un jour de moindre affluence sur Twitter.
L'audience est moins importante le soir, après 20h.
A quelle fréquence éditer sur Twitter ?
La durée de vie d'un tweet est environ 2h30 car les informations circulent très rapidement sur Twitter. L'idéal est donc de poster entre 1 à 4 tweets par heure, le minimum étant d'un tweet par jour pour assurer sa présence sur le réseau social.
Quel contenu publier sur Tweeter ?
Sur Twitter c'est la pertinence du contenu et l'efficacité du message qui comptent. Voici quelques astuces pour accroître la vitalité de vos messages :






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.