WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Chateauroux




Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Chateauroux





Article:

FAQ signifie : « Foire Aux Questions » ou en anglais « Frequently Asked Questions ». Il est un document d’une longueur variable, répondant aux questions les plus généralement posées sur un thèmespécifique. Chacun peut coner au contenu de cette FAQ.
Une FAQ vous évite de recevoir plusieurs mails de clients demandant toujours la mêmechose. Cela fournitdu temps pour vous et ainsipour l’utilisateur !
Comment écrire une FAQ ?
Tout d’abord il faut présenter du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une feuille produit. Il est obligatoire de rédiger du texte qui est propre à l’article : il ne faut pas bénéficier de cet emplacement pour faire des descriptions de produits.
Le contenu est obligatoire, il ne faut pas le manquer ! Vous devez répondre par de vraies réponses à de vraies questions. Exprimez les questions simplement et d’une manière concise.
N’inventez pas de questions incorrectement posées par vos clients, cela se ressentira inévitablement. Visitez des sites et pensez aux questions que vous pourriez demander sur leurs services et produits. Il y’a aussi le choix de demander directement à vos clients, amis… Soyez relativement courts mais complets. C’est aussi une façon de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQ doit apporter de la valeur ajoutée à votre site.
Evitez le langage trop profitable, marketing, organisez vos paragraphes autour de listes à puces, Ecrire le titre (pertinente, accrocheur) comme par exemple « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Surlignez les mots clef, en bref soignez votre mise en page !
Votre FAQ doit fréquemment être mise à jour et accessible à partir de toutes les sections de votre site grâce à une navigation pratique. Nous vous recommandons d’élaborer un top 5 dans votre FAQ, et de vous prendre en considération les réponses à ces questions, car elles concernent une majorité de vos visiteurs.
N’oubliez pas de placer un lien permettant à le client de vous contacter s’il n’a pas eu de réponse à sa question.
Travaillez votre référencement !
Faites des liens dirigent aux autres pages de votre site, au but de créer du trafic vers vos autres pages.
Comment montrer votre FAQ ? 3 solutions s’offrent à vous:
Premièrement, vous pouvez poser la question et y répondre juste après. Cette méthode pose le ème de : que l’utilisateur doit scroller jusqu’à trouver sa question.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.