* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Chateauroux
Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Chateauroux
Article:
l'essentiel est de communiquer La publicité est une forme de communication ayant pour but d'attirer l'attention du consommateur pour l'inciter à acheter un produit. Vous devez donc faire connaitre votre produit afin de le faire connaitre, si celui-ci est nouveau, d'accroître la consommation d'un produit existant, ou de fidéliser la clientèle sur votre boutique. Il est important de noter qu'une campagne ne se juge pas uniquement sur le nombre de visiteurs apportés, mais surtout sur la qualité de ceux-ci. En effet, certains visiteurs peuvent juste surfer sans rien acheter. D'autres, mieux ciblés et peut-être moins nombreux, pourront être de meilleurs clients. Il existe plusieurs types de publicité Les offres "pay-per-click" Afin de faire apparaitre votre publicité dans un moteur de recherche de votre choix, vous fixez votre budget. Plus le montant est élevé, plus haut votre pub apparaîtra. Nous vous conseillons de cibler votre publicité de manière à ce qu'elle n'apparaisse que dans certains pays ou certaines langues, de choisir soigneusement chacun de vos mots clés. Et également de bien cibler les visiteurs souhaités. Campagnes par produit ou packs de produits Bannière ou mise en avant du/des produit(s) sur votre propre boutique. Bouche à oreille (récompensé ou système de parrainage) Tout le monde parle et communique. Le principe ici est que ce sont les internautes eux-mêmes qui recommandent à leur entourage une offre, un produit, ou les bienfaits de votre boutique. l'offre se diffuse extrêmement rapidement; son potentiel est décuplé grâce au mode de transmission qu'est internet. Analyse des commandes Adapter les offres face aux clients Connaitre le temps moyen de commande pour un client vous permet d'analyser son comportement lors d'une commande, de savoir si son achat est généralement réfléchi ou spontané. Adaptez vos offres en fonction de ces comportements : vous pouvez agrandir la description, ajouter d'avantage de photos, ou alors attirer l'attention momentanément sur un produit en particulier pendant un court moment...). Adapter les réductions aux clients Ces données permettent au marchand de savoir quels sont les bons de réductions préférés des clients et connaitre leur taux d'utilisation. Comment adapter ces réductions ? Fixer le montant de ces bons n'est pas évident. Il faut faire le juste milieu entre offrir un bon qui incitera le client à acheter et faire attention à ne pas perdre trop d'argent à cause d'un montant trop élevé sur ceux-ci. Si un bon est tout le temps utilisé, vous pouvez vous permettre de réduire légèrement le montant offert de manière à faire quelques économies, étant donné que cette récompense plait déjà beaucoup au client.