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Article:

Il est préférable de rédiger un article bien rangé dans les moteurs de recherche et visible des internautes
4 règles facilement applicables pour rédiger l'article optimal :
Acceptable à lire pour vos lecteurs
Naturellement perceptible par les moteurs de recherche
Augmenter la visibilité de votre site internet.
Des mots clés avec parcimonie
D'aucuns pensent que bien référencer son article consiste à le remplir de mots clés quitte à nuire au confort de lecture de l'internaute. Cependant, cette pratique est pénalisée par les moteurs de recherche qui détectent la tromperie. Mais aussi par vos lecteurs qui finiront par rechigner vos écrits s'ils ne sont qu'une suite de mots clés.
Les mots clés doivent être utilisés de manière naturelle et avec parcimonie.
Variez vos expressions
Ne pas se limiter à un mot clé mais utiliser des synonymes, des mots clés rattachés ou des variations grammaticales.
Exemple : vous écrivez sur la randonnée. « Randonnée » fera évidemment partie de vos mots clés. Vous pourrez aussi utiliser marche à pied, parcours, excursion, promenade, bivouac, etc.
En opérant une recherche Google, en bas de page sont collés les recherches associées aux mots clés que vous avez tapés: une excellente source ! Introduisez aussi vos mots clés dans les titres des pages et les métas de vos articles, mais toujours de manière naturelle.
Des textes longs mais de qualité
Tous les grands sites d'informations comme LeMonde.fr ou le New York Time vous le diront : leurs articles longs et riches en contenu sont ceux qui génèrent le plus de trafic. Favorisez donc ce genre d'article de qualité ayant un réel apport pour votre audience et allant en profondeur.
Bannissez le long et superficiel pour faire plaisir à Google, il n'est pas candide car il détectera la supercherie, tout comme vos lecteurs.
Google est un obsédé textuel, certes, mais il aime la qualité !
Considérez qu'un article doit contenir à minima 200 mots. Dans l'idéal, il devrait contenir plus de 400 mots. Une étude de Searchmetrics démontre que les pages qui arrivent dans le top 5 de Google ont plus de 475 mots.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe