* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Chelles
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Chelles
Article:
FAQ indique « Foire Aux Questions » ou « Frequently Asked Questions ». C'est d'un document d'une longueur changeante, gérant des questions les plus souvent posées sur un thème en particulier. Chacun peut participer au contenu de cette FAQ. Une FAQ en générale vous évite de recevoir un nombre très important de mails de clients posant toujours les mêmes questions. Cela constitue un gain de temps pour vous aussi pour l'utilisateur ! Comment rédiger une FAQ ? En premier lieu,il faut proposer du contenu qui n'existe pas sur une fiche produit. Il est obligé de rédiger du texte qui caractérise la rubrique : il ne faut pas exploiter de cet emplacement décrire le produit. Le contenu est essentiel, il ne faut pas l'oublier! Vous devez donner des vrais réponses à de vraies questions. Formulez les questions de manière simple et courte. N'inventez pas de questions inexactement posées par vos consommateurs, cela se ressentira nécessairement. Naviguez sur des sites et reflétez aux informations que vous pourriez demander sur leurs produitset services. Vous pouvez aussi poser des questions directement à vos clients, amis... Soyez relativement concis mais entiers. C'est aussi une manière de le montrer le sérieux de votre site. Une FAQ doit soutenir de la valeur ajoutée à votre site. Evitez s'exprimer d'une façon promotionnel, marketing, organisez vos paragraphes autour de listes à puces, rédiger le titre (pertinente, accrocheur) comme par exemple « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous rencontrer ». Mettez en gras les mots clef, en bref soignez votre mise en page ! Votre FAQ doit habituellement être mise à jour et accessible à partir de toutes les pages de votre site grâce à une navigation confortable. Nous vous conseillons d'ajouter un top 5 dans votre FAQ, et de vous appliquer sur les réponses à ces questions, car elles concernent un groupe important de vos visiteurs. N'oubliez pas d'ajouter un lien donnant à l'internaute la possibilité de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question. Réalisez votre référencement ! Ajouter des liens vers les autres sections de votre site, afin de créer du trafic vers vos autres pages. Comment présenter votre FAQ ? 3 conclusions s'offrent à vous: Avant tout, vous pouvez répondre aux questions juste après les poser. Cela peut poser Le ème de que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver son éventuelle question.