* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Cholet
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Un article doit être bien positionné dans les moteurs de recherche et visible des internautes Nous vous livrons ici 4 règles facilement applicables pour rédiger l'article optimal : Agréable à lire pour vos lecteurs Facilement identifiable par les moteurs de recherche L'objectif reste toujours le même : augmenter la visibilité de votre site internet. Des mots clés avec parcimonie Pour beaucoup, bien référencer son article consiste à le remplir de mots clés quitte à nuire au confort de lecture de l'internaute. Pourtant, cette pratique est pénalisée par les moteurs de recherche qui détectent la tromperie. Mais aussi par vos lecteurs qui finiront par bouder vos écrits s'ils ne sont qu'un enchaînement de mots clés. Les mots clés ont cependant toute leur importance pour le bon référencement de votre site internet, il faut simplement les utiliser de manière naturelle et avec parcimonie. Variez vos expressions Il ne faut pas se restreindre à un mot clé mais utiliser des synonymes, des mots clés rattachés ou des variations grammaticales. D'autant plus que vous risquez d'être en concurrence avec d'autres blogueurs sur vos mots clés principaux. Exemple : vous rédigez sur la randonnée. « Randonnée » fera évidemment partie de vos mots clés. Vous pourrez aussi utiliser marche à pied, parcours, excursion, promenade, bivouac, etc. En réalisant une recherche Google, en bas de page sont affichés les recherches associées aux mots clés que vous avez portés: une excellente source ! Il doit avoir vos mots clés dans les titres des pages et les métas de vos articles, mais toujours de manière naturelle. Des textes longs mais de qualité Tous les grands sites d'informations comme LeMonde.fr ou le New York Time vous le diront : leurs articles longs et riches en contenu sont ceux qui génèrent le plus de trafic. Avantagez donc ce genre d'article de qualité ayant un réel apport pour votre audience et allant en profondeur. Bannissez le long et superficiel pour faire plaisir à Google, il n'est pas dupe et une fois encore il détectera la supercherie, tout comme vos lecteurs. Votre référencement naturel risquerait même d'en être pénalisé. Google est un obsédé textuel, certes, mais il aime la qualité ! Selon la norme, un article devrait contenir plus de 400 mots. Une étude de Searchmetrics démontre que les pages qui arrivent dans le top 5 de Google ont plus de 475 mots.