* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Cholet
Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Cholet
Article:
Les prévisions du chiffre d'affaires prouvent que le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol est à présent au même niveau que celui des autres nations européennes de l'e-commerce. On prévoit donc pour 2016 présente donc toujours une croissance potentielle satisfaisante pour que les e-commerçants espagnols puissent voir leur activité prospérer. La logistique fait la force de l'Espagne, une vingtaine d'acteurs compose ce domaine très atomisé. 1200 points relais ont été placé dans le pays. Les pris des prestations sont inférieurs à ceux pratiqués dans les pays voisins. Il vous faudra harmoniser votre stratégie marketing : les saisonnalités sont différentes, les soldes n'ont pas lieu au même moment qu'en France. Fabien Leurent, Président du conseil logistique et distion au sein de l'association du e-commerce espagnol Adigital, explique que «les produits issus du mobilier font l'objet d'une demande croissante». Comment s'internationaliser avec un site e-commerce ? Actuellement, seulement 7 % des consommateurs européens achètent en ligne sur un site étranger pendant que de nombreux sites e-commerce tentent de conquérir l'international. Leur motivation première reste l'augmentation du chiffre d'affaires ; une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne) nous apprend que 11% du CA d'un site E-commerce international résulte de consommateurs étrangers. Un plan qui peut donc rapporter gros. Voilà 3 points importants pour l'internationalisation d'un site e-commerce. 1. La culture du pays visé Dans l'Union Européenne, on compte plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles, avec une culture distincte dans chaque pays. Un site E-commerce doit en priorité cibler les pays étrangers dans lesquels il veut agir et effectuer une étude de marché préalable pour se familiariser avec la culture du pays cible, afin d'éviter un écart culturel entre les consommateurs et la boutique. Le choix du pays s'accorde en général avec l'activité de la boutique. Les pays se spécialisent souvent par domaines; l'Espagne est toujours un expert du tourisme et de la culture tandis que les consommateurs s privilégient le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. Avant de commencer votre internationalisation, n'hésitez donc pas à effectuer une étude profonde en amont pour ne pas faire face au « culture gap » (écart de culture). 2. La langue Ne négligez pas la langue, enjeu primordial et naturellement la première barrière à l'internationalisation d'un site marchand ; qui souhaiterait acheter un produit sur un site dont il ne maitrise pas la langue ?