WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Cholet




Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Cholet





Article:

FAQ est la raccourcide « Foire Aux Questions » ou « Frequently Asked Questions ». ce dernier s'agit d'un document d'une longueur variable, répondantaux questions les plus fréquemment posées sur un sujet donné. Chaque personne a la possibilité de coner au contenu de cette FAQ.
Avoir une FAQ à plusieurs avantages:Premièrement elle vous évite de recevoir de nombreux mails de clients posant toujours les mêmes questions.Deuxièmement gagner du temps pour vous comme pour l'utilisateur !
Comment rédiger une FAQ ?
Avant tout, vous devez donner du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une fiche produit. Il est obligatoire d'écrire du texte qui est propre à l'article: il ne faut pas profiter de cet emplacement pour donner des descriptions de produits.
Le contenu est essentiel, il ne faut pas le manquer ! Vous devez répondre à de vraies questions par de vraies réponses. Présentez les questions de manière courte et simple.
Ne rédigez pas de questions faussement posées par vos acheteurs, cela se ressentira obligatoirement. Allez aux autres site et réfléchissez aux questions que vous pourriez poser sur leurs services et produits. Vous pouvez aussi questionnez directement vos clients, amis... Soyez partiellement brefs mais englobant. C'est aussi une manière de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQ doit apporter de la valeur ajoutée à votre site.
Evitez le langage trop promotionnel, marketing, organisez vos paragraphes environ de listes à puces, travaillez le titre (pertinente, accrocheur), par exemple « Réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Marquez en gras les mots clef, en bref soignez votre mise en page !
Votre FAQ doit être mise à jour régulièrement et accessible à partir de toutes les sections de votre site grâce à une navigation confortable. Nous vous conseillons d'ajouter un top 5 dans votre FAQ, et de vous considérer les réponses à ces questions, car elles concernent une majorité de vos clients.
Ne négligez pas la fonctionnalité de contact pour permettre l'internaute de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question.
Travaillez votre référencement !
Mettez en place des liens vers les autres pages de votre site, au but de créer du trafic vers vos autres sections.
Comment rédiger la présentationde votre FAQ ? 3 solutions s'offrent à vous:
En premier lieu, vous pouvez poser la question et y répondre juste après. Cela pose le ème de que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver sa question.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe