WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance CSS Cholet


Freelance CSS Cholet





Article:

Internet Explorer à la loupe
IE estime jusqu'à 60 % des parts de marché depuis le 5 mai 2010.
Dorénavant en 2011, ce navigateur est passé à moins des 50 % de part de marché, pendant que Google Chrome a gagné 10 % en deux ans.
Les Zones
Internet Explorer procure un modèle de sécurité pour agencer les sites en 4 zones différentes : Sites sensibles, Internet, Intranet local, Sites de confiance. On y accède par le Menu Outils : Options Internet onglet Sécurité. A chaque zone, on peut ajouter des sites (bouton Sites..., excepté zone Internet), et configurer le niveau de sécurité voulu (notamment autoriser ou refuser les ActiveX). Ces zones correspondent à une méthode d'appréhension du contenu des sites visités, ainsi un site inconnu sera placé par défaut en zone Internet, zone assez restrictive.
La zone la plus restrictive est celle des Sites sensibles, contenant des sites que l'utilisateur a restreints manuellement, ou configurés là par des outils de protection externes. À l'inverse l'utilisateur peut placer un site en zone de confiance.
Les sites de la zone Intranet local n'intéressent pas la zone de confiance, et ont quelques délimitations. Néanmoins ils sont moins contraints que ceux de la zone Internet car ils ont ac à des ressources partagés sur le réseau local tels les fichiers partagés ou imprimantes partagées.
Les ActiveX
Grâce à la mise à jour d'IE 6, l'utilisateur doit entériner la réalisation d'un ActiveX si son action est considérée comme potentiellement risquée. Cette venue sécurise davantage le navigateur, et est celle permise par défaut depuis la version 7.
Le logiciel phare de Microsoft a mis à jour avec la venue, le 18 octobre 2006, d'Internet Explorer 7. Cette version est proposée en téléchargement par le biais de Windows Update. Dans Windows Vista, IE n'est plus une application étroitement intégrée au système, et peut être désinstallée comme n'importe quel autre logiciel, ceci à des fins de sécurité et de respect de la concurrence. Cette nouvelle mouture remet en quelque sorte IE sur un pied d'égalité face à ses concurrents, bien qu'elle soit installée par défaut.
IE7 fait un pas en avant dans le respect des standards. Il fustige notamment une partie de ses défauts d'implémentation CSS2.1, et gère la transparence des PNG sans recours à un filtre propriétaire.
Microsoft a pour objectif d'accroitre la sûreté de son navigateur, grâce à un filtre anti-hameçonnage notamment, et à un système de classement des sites par Zones






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe