WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Typo3 Cholet




Freelance Typo3 Cholet





Article:

Chaque webmaster réalise un jour qu'un de ses fichiers détient un nom différent ou que l'arborisation des fichiers doit être modifiée. En outre, s'il est partiellement possible de changer les liens sur son site, il est beaucoup plus difficile de faire modifier les liens externes sur les autres sites. Sans doute, quand on change les pages de place, les moteurs de recherche risquent créer le vide pour les utilisateurs ou, pire, réinitialiser tout le référencement de la page.
Nous avons une solution simple : les redirections, permettant de garder la cohérence de la navigation (et du référencement) d'un site, même si l'ensemble des fichiers a changé de place.
NOTE IMPORTANTE : Les en-têtes HTTP
Les redirections se présentent comme des en-têtes HTTP. Or, le protocole http indique que les en-têtes HTTP doivent être envoyés avant tout autre type de contenu ; en d'autres termes, aucun caractère ne doit être envoyé avant l'appel de la fonction header, pas même un espace !
Interprétation du code PHP
Le code PHP fixé après l'appel de la fonction header () sera commenté par le serveur, même si le visiteur est déjà parti à l'adresse indiquée dans la redirection, ce qui signifie que c'est la fonction header () de la fonction exit () que vous devez faire suivre, afin de ne pas faire travailler le serveur pour rien
L'hébergement adapté à vos besoins, sera visible si vous définissez des critères en fonction de votre site. En fait, tous les hébergeurs ne fournissent pas les mêmes prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site à héberger ne possède que quelques pages web statiques en HTML simple (sans PHP, MySQL, ASP, etc...). De très bons hébergeurs gratuits remplissent très bien ces fonctions.
Lien utile : RHIEN
Le RHIEN ne constitue pas un hébergeur, mais il regroupe de nombreux hébergeurs qui sont le plus souvent gérés par un particulier (une seule personne) passionné(e).
Vous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ?
Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple.
Pour la plupart des navigateurs
Il suffit dans un premier temps de créer une image au format png ou gif (formats standards, à utiliser).
(On peut également utiliser des formats plus rares, voir le lien en fin de page).
Habituellement, IE ne respecte pas les standards et n'utilise pas les images avec les bons formats.
Pour ce navigateur, il faut utiliser une image ou format ico






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe