WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur HTML5 Cholet



Integrateur HTML5 Cholet





Article:

N'importe quel webmaster se rend compte un jour qu'un de ses fichiers possède un nom autre que celui qui convient que l'arborescence des fichiers doit être modifiée. Reconnaissons que s'il est relativement dégagé de changer les liens sur son propre site, il est beaucoup plus pénible de faire changer les liens externes ailleurs. Du moins, lorsque l'on change les pages de place, les moteurs de recherche tentent d'envoyer les utilisateurs dans le vide ou, pire, réinitialiser tout le référencement de la page.
Ceci est une solution simple : les redirections, ayant pour rôle de maintenir la cohésion de la navigation (et du référencement) d'un site, même si l'ensemble des fichiers a changé de place.
IMPORTANT : Les en-têtes HTTP
Les redirections sont tout simplement des en-têtes HTTP. Or, selon le protocole HTTP, les en-têtes HTTP doivent être envoyés avant tout autre type de contenu, ce qui signifie qu'aucun caractère ne doit être délégué avant l'appel de la fonction header, pas même un espace !
Interprétation du code PHP
L’interprétation du code PHP situé après l'appel de la fonction header () se fait par le serveur, même si le visiteur est déjà parti à l'adresse spécifiée dans la redirection, ce qui signifie que dans la plupart des cas vous avez intérêt à faire suivre la fonction header () de la fonction exit () afin de ne pas faire travailler le serveur pour rien
Afin de repérer l'hébergement nécessaire pour vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site. En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les mêmes prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site à héberger ne possède que quelques pages web statiques en HTML simple (sans PHP, MySQL, ASP, etc...). De très bons hébergeurs gratuits remplissent très bien ces fonctions.
Lien utile : RHIEN
Il ne s’agit pas d’un hébergeur, mais le RHIEN fusionne de nombreux hébergeurs gratuits "personnels", c'est-à-dire le plus souvent gérés par un particulier (une seule personne) passionné(e).
Vous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ?
Pour créer ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple.
Pour la plupart des navigateurs
Il suffit dans pour un départ de créer une image au format png ou gif (formats standards, à utiliser).
(On peut aussi utiliser des formats plus rares, voir le lien en fin de page).
Comme toujours, IE ne respecte pas les standards et n'utilise pas les images avec les bons formats.
Pour ce navigateur, il faut user une image ou format ico






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.