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Les prévisions du chiffre d'affaires indiquent que le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol a rattrapé le niveau de celui des autres nations européennes de l'e-commerce. L'année 2016 présente donc toujours suffisamment de potentiel de croissance pour garantir une activité florissante aux e-commerçants espagnols.
La logistique est LE point fort de l'Espagne. Ce secteur très atomisé est composé par une vingtaine d'acteurs. 1200 points relais ont été mis en place dans le pays. L'Espagne offre des prestations moins chères que dans les pays voisins.
Révisez votre plan marketing : les saisonnalités étant différentes, les soldes ne se déroulent pas au même moment qu'en France.
Fabien Leurent, Président du conseil logistique et distion au sein de l'association du e-commerce espagnol Adigital, commente qu' « il y a une demande croissante des produits issus du mobilier ».
Comment s'internationaliser avec un site e-commerce ?
Aujourd'hui, seulement 7 % des consommateurs européens achètent en ligne sur un site étranger tandis que beaucoup de sites e-commerce tentent de se déployer à l'international. Le motif premier reste l'augmentation du chiffre d'affaires. Une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne) nous montre que 11% du CA d'un site E-commerce international provient de consommateurs étrangers. Une stratégie qui peut donc rapporter beaucoup. Voici 3 points capitaux pour l'internationalisation d'un site e-commerce.
1. La culture du pays cible
On compte dans l'Union Européenne plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles. Chacun de ces pays a une culture différente. Un site E-commerce doit premièrement déterminer dans quels pays étrangers il veut être présent et effectuer une étude de marché en amont pour se familiariser avec la culture du pays où il veut s'aventurer : il faut empêcher l'écart culturel entre les consommateurs et la boutique.
Ciblez un pays selon l'activité de la boutique. Les pays se particularisent souvent par domaines; l'Espagne reste un spécialiste du tourisme et de la culture tandis que les consommateurs s favorisent le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. N'hésitez donc pas à effectuer un gros travail avant de commencer votre internationalisation pour ne pas être confronté au « culture gap » (écart de culture).
2. La langue
La langue constitue un enjeu primordial auquel il faut être attentif. C'est évidemment la première barrière à l'internationalisation d'un site marchand ; personne n'a envie d'acheter un produit sur un site dont il ne maitrise pas la langue.






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