* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Clamart
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Clamart
Article:
FAQ ou bien « Foire Aux Questions », en anglais « Frequently Asked Questions » Est un document d'une longueur variable, parlant surles questions les plus fréquemment posées sur un sujet particulier. Chacun peut coner au contenu de cette FAQ. La possession d'une FAQ vous évite de recevoir de plusieurs mails de clients posant toujours les mêmes questions. Cela constitue un gain de temps pour vous comme pour les clients! Comment rédiger une FAQ ? Tout d'abord il faut proposer du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une fiche produit. Il est nécessaire de rédiger du texte qui est idéale à l'article: il ne faut pas exploiter cet emplacement pour donner des descriptionsaux produits. Le contenu est très important, il ne faut le donner la priorité ! Vous devez donner des réponse aux vraies questions. Rédiger les questions de manière courte et simple. N'inventez pasfaussement de questions posées par les utilisateurs, cela se ressentira obligatoirement. Visitez des sites et pensez aux questions que vous pourriez poser sur leurs services et produits. Vous pouvez aussi poser des questions directement à vos clients, amis... Soyez partiellement brefs mais complets. C'est aussi une manière de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQ doit apporter de la valeur ajoutée à votre site. Evitez l'usage d'un langage promotionnel, lemarketing, organisez vos paragraphes autour de listes à puces, Ecrire le titre considérant (pertinente, accrocheur), comme : « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Ecrire en gras les mots clef, en bref soignez votre mise en page ! Votre FAQ doit continuellement être mise à jour et accessible à partir de toutes les sections de votre site au but d'une navigation fonctionnelle. Nous vous recommandons de mettre en place un top 5 dans votre FAQ, et de vous prendre en considération les réponses à ces questions, car elles concernent une majorité de vos visiteurs. N'oubliez pas la fonctionnalitéqui permet à l'internaute de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question. Travaillez votre référencement ! N'oublier pas d'ajouter des liens vers les autres pages de votre site, afin de créer du trafic vers vos autres pages. Comment présenter votre FAQ ? 3 solutions s'offrent à vous: En premier lieu, vous pouvez donner la réponse juste après la question. Le ème c'est que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver sa question/réponse.