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Pour tous les professionnels présents sur internet, identité numérique rime souvent avec identité graphique. Toute chose qui équivaut à la création de logos ou de bannières d'allure professionnelle.
De très nombreux emplois résultent de deux éléments essentiels: personnalisation d'un site corporate/blog, personnalisation de son avatar sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, etc, élément visuel ajouté à la signature d'un email professionnel, élément de visibilité ajouté aux documents publiés sur internet (PDF, présentation SlideShare, etc.).
Voici une sélection des meilleurs outils gratuits en ligne qui vous aident à concevoir rapidement votre logo/bannière :
Pourquoi créer son propre logo ou sa propre bannière personnalisée (e) ?
En disposant un blog professionnel ou un site corporate, vous devez créer un logo ou une bannière personnalisée (e) devient rapidement indispensable. Cette « signature » visuelle personnelle aide en effet à promouvoir la visibilité de vos contenus/de votre marque auprès des internautes, et à vous distinguer des sites web concurrents.
Dès que vous créez votre logo/votre bannière personnalisé(e), vous pourrez l'exploiter dans différents contextes favorisant la mise en réseau de vos contenus, le recrutement de fans, etc. Et notamment :
En tant qu'image illustrant votre site web sur un annuaire de référencement (la bannière pouvant remplacer l'en-tête de votre site web).
En tant qu'avatar, sur les différents sites sociaux auxquels vous êtes inscrits : Twitter, Facebook, sites de social bookmarking, LinkedIn, etc.
En tant que gravatar sur les blogs et forums où vous intervenez.
En tant qu'image liée à la signature d'un e-mail.
En tant qu'élément visuel ajouté à vos publications numériques.
8 conseils avant de créer son logo ou sa bannière personnalisée (e)
Il est mieux de choisir un logo existant pour habiller vos contenus. Un nouveau logo, ou une bannière qui diffère de l'image associée à votre entreprise peut prêter à confusion.
Favorisez un service qui fournit des fonctionnalités simples si tant est que vous ne faites pas appel à un professionnel, l'outil en ligne que vous choisissez doit être facile à utiliser et produire des résultats sobres.
L'intégration graphique future (cohérence des couleurs, de la forme) de votre logo/bannière intervient avant la phase de création.
Les points à considérer :
Les dimensions précises de l'image à créer (si vous souhaitez par exemple remplacer l'en-tête de votre site web).
Le choix des couleurs : les couleurs d'arrière-plan et des s utilisées doivent être en adéquation avec le lieu d'intégration du logo/bannière (site web, ou autre espace de diffusion),






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