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* Developpeur Drupal Clermont-Ferrand




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Pour les blogueurs, entreprises, travailleurs indépendants, parler de l'identité numérique fait souvent allusion à l'identité graphique. Une relation qui donne toute son importance à la création de logos ou de bannières d'allure professionnelle.
Deux éléments indispensables qui proposent de très nombreux emplois : personnalisation d'un site corporate/blog, personnalisation de son avatar sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, etc.
Plusieurs outils gratuits en ligne vous aident à concevoir rapidement votre logo/bannière, avec de nombreuses options de personnalisation. Voici une sélection des meilleurs d'entre eux, avec quelques conseils préalables.
Pourquoi créer son propre logo ou sa propre bannière personnalisé (e) ?
A tous ceux qui disposent un blog professionnel ou un site corporate, créer un logo ou une bannière personnalisé(e) devient une nécessité absolue. Cette « signature » visuelle personnelle aide en effet à promouvoir la visibilité de vos contenus/de votre marque auprès des internautes, et à vous distinguer des sites web rivaux.
Une fois votre logo/votre bannière personnalisé(e) créé(e), il peut être utilisé dans différents contextes favorisant la mise en réseau de vos contenus, le recrutement de fans, etc. Et notamment :
En tant qu'image enrichissant votre site web sur un annuaire de référencement (la bannière pouvant remplacer l'en-tête de votre site web).
En tant qu'avatar, sur les différents sites sociaux auxquels vous êtes inscrits : Twitter, Facebook, sites de social bookmarking, LinkedIn, etc.
En tant que gravatar sur les blogs et forums où vous intervenez.
En tant qu'image relative à la signature d'un e-mail.
En tant qu'élément visuel ajouté à vos publications numériques.
8 conseils avant de concevoir son logo ou sa bannière personnalisé(e)
Mieux vaut un logo existant (si vous en avez déjà un) pour habiller vos contenus. Un nouveau logo, ou une bannière qui diffère de l'image associée à votre entreprise peut prêter à confusion.
Un service ayant des fonctionnalités simples est vivement recommandé surtout que l'outil en ligne que vous choisissez doit être facile à utiliser et produire des résultats sobres.
L'intégration graphique future (cohérence des couleurs, de la forme) de votre logo/bannière devance la phase de création.
Les points à observer :
Les dimensions précises de l'image à créer (si vous souhaitez par exemple remplacer l'en-tête de votre site web).
Le choix des couleurs : les couleurs d'arrière-plan et des s utilisées doivent être en cohérence avec le lieu d'intégration du logo/bannière (site web, ou autre espace de diffusion),






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