* Freelance PHP Clermont-Ferrand
Freelance PHP Clermont-Ferrand
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Le marketing mobile est en grande expansion depuis des années déjà. Le système de flashcode est un code en 2D qui donne la possibilité aux détenteurs d'un mobile d'avoir un libre ac à une page internet mobile spécifique, n'est plus destiné qu'aux grandes entreprises. Les PME ont d'excellentes raisons de s'y mettre également.Nous allons dans les lignes qui suivent vous expliquerle pourquoi et surtout comment faire profiter à vos clients de ce nouveau service mobile. Le principe Vous est-il arrivé de remarqué ces codes en 2D sur les emballages des produits, les sites internet, les panneaux d'affichages, les prospectus, et autres ? Comment est-ce que ça marche ? La majorité des utilisateurs de téléphones portables bénéficiant d'une connexion internet ont l'habitude de photographier le flashcode et le téléphone fait tout le reste : l'utilisateur a la possibilité d'accéder directement à la page web mobile liée à ce flashcode. Objectifs et utilisations des flashcodes Le flashcode, et plus généralement le marketing mobile, sont des moyens : de fidéliser vos clients existants, de générer de nouveaux clients de rendre votre marque et vos services plus accessibles et plus visibles d'améliorer l'image de votre entreprise, en vous montrant proche de vos clients Lors de l'activation du flashcode sur le mobile de l'utilisateur et du potentiel client, ces différentes actions peuvent être déclenchées: connexion à un site internet mobile connexion àvotre site ! Vers la page d'accueil ou une page précise, une page présentant et décrivant le produit, un événement, un quizz ou proposant un conseil d'utilisation. vers un annuaire en ligne, à la page de votre entreprise, pour que l'utilisateur puisse notamment géolocaliser votre entreprise enregistrement d'une carte de visite dans les contacts de l'utilisateur envoi d'un SMS, MMS ou e-mail appel téléphonique automatique pré-paramétré téléchargement d'applications sur l'AndroïdMarket ou l'App Store informations produits ou conseils d'utilisation l'AFMM propose aux éditeurs de flascode, de découvrir des exemples existants d'utilisation c'est-à-dire celui des pages jaunes pour n'en citer qu'un. Elle vous propose la même chose mais en tant que entreprise. Nécessaire et prestataires Le nécessaire pour offrir ce service à vos clients est d'être présent sur l'internet mobile pour que le flashcode puisse renvoyer l'utilisateur vers du contenu concernant votre entreprise et adapté à la navigation mobile. Il vous faut donc au préalable : un site professionnel spécifiquement destiné à la navigation mobile un site événementiel mobile, un quizz, une vidéo (etc. en fonction de vos objectifs de communication), adapté à la navigation mobile. être présent sur les annuaires en ligne compatibles mobile, si vous souhaitez que le flashcode renvoie vers vos coordonnées, votre localisation géographique, etc. Voici ensuite les étapes à suivre pour trouver un prestataire disteur flashcode et souscrire un contrat : Rendez-vous sur l'annuaire des prestataires de l'Association e du Multimédia Mobile Cocher la case flashcode puis valider,