WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Clermont-Ferrand




Webmaster Clermont-Ferrand





Article:

Le réseau social professionnel LinkedIn,avec plus90 millions dans le monde et plus de 2 millions d'utilisateurs en France, est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. De nombreuses techniques très simples et utilesdonnent la possibilité d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et par conséquent son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de votre entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de "bonnes pratiques"qui vont vous permettre de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offre le concurrent de Viadeo en France.
Bien renseigner son profil LinkedIn
Les informations les plus importantes doivent figurer en premier. C'est ce qu'on appelle le profil dit en "entonnoir". Leur positionnement varie en fonctions des objectifs fixés. C'est-à-dire que si vous êtes par exemple en recherche d'emplois, les informations n'auront pas la même disposition que si vous recherche des relations d'affaire. En ce sens, il est préférable d'éviter le copier-coller de votre CV.
Si l'intitulé de votre poste actuel n'est pas très clair, expliquez en quelques mots votre poste pour le rendre concret et compréhensible.
Utiliser le "langage naturel" pour personnaliser votre profil : le champ "résumé" vous donne la possibilité de vous exprimer de manière plus "personnelle": Vous devez tirer profit pour composer une "mini-biographie", avec quelques phrases simples, et motivantes pour les lecteurs.
Ajouter de façon très visible les liens vers vos autres profils web 2.0 etvos réalisations web : profils Twitter, Viadeo, Fan Page Facebook, sites et blogs corporate ou personnels, portfolio. Vous pouvez doubler ces mentions dans la rubrique "sites web", en dessous de l'en-tête.
Indiquer les groupes LinkedIn auxquels vous faites partie
Vous devez traduire les mentions les plus marquantes de votre présentation en anglais, si vous prospectez en France et à l'international vous devez préciser un lien vers une présentation complète une autre page web pour ne pas surcharger votre profil.
Bien référencer son profil LinkedIn dans les moteurs de recherche
Vous devez forcément rendre votre profil LinkedIn"visible à tous"dans la page Préférences. Afficher ensuite le plus d'éléments visibles possibles tels que "Expériences", "résumé",compétences en plus des champs secteur d'activité et région :
Construisez un réseau de liens retours de qualité pointant vers votre profil LinkedIn : privilégier, des liens depuis des sources autorisant les liens en DoFollow (forums, blogs corporate) et qui bénéficient d'un bon PageRank. Il est possible d'ajouter des liens en Dofollow depuis Twitter (voir un tutoriel ici) et Facebook (sur la Fan Page, via Static FBML), l'intérêt étant que ces deux plateformes bénéficient d'un PageRank très élevé. Choisissez néanmoins quelques sources en NoFollow pour éviter d'être identifié comme spammeur par Google.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe