WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Wordpress Clermont-Ferrand




Wordpress Clermont-Ferrand





Article:

Instagram est à la fois un réseau social pour les téléphones mobile et une application de retouche et de partage d'images et de vidéos. Il est un outil de marketingparfait pour les entreprises, grandes comme petites. Comment pouvez-vous bien utiliser l'application pour augmenter votre visibilité auprès d'utilisateurs mobiles, mais aussi sur le web ?
C'est quoiInstagram ?
Instagram est une application mobile qui tourne sousAndroid et iOS. Il est utilisé pour effectuer des retouches et pour partager d'images et de vidéos, qui comprend les fonctionnalités sociales suivantes :
Création d'un profil public,
abonnement à des comptes d'utilisateurs,
tags (mots-clés ou « marqueurs ») ajoutés aux photos/vidéos, géolocalisation,
interactions avec les contenus partagés (likes, commentaires)
connexion à des applications tierces (Facebook, Twitter)
l'application est la propriété de Facebook et elle est par ailleurs déclinée en version web.
Applications pour l'entreprise
Référencement (visibilité sur les moteurs de recherche)
atteindre une cible d'utilisateurs mobiles (marketing géolocalisé)
développer sa présence sur les réseaux sociaux par le partage de contenus visuels originaux,
fédérer un communauté de membres/fans : ambassadeurs de la marque, prospects.
Créer et remplir son profil Instagram
Créer un compte Instagram: pour créer votre compte Instagram vous devez commencer par télécharger l'application mobile Instagram sur l'App Store (iPhone/iPad) ou Google Play (Android). Ouvrez ensuite l'application une fois qu'elle est installée et inscrivez-vous (nom d'utilisateur et mot de passe).
Conseils :
Prendre un nom d'utilisateur cohérent avec l'univers de sa marque (ou simplement le nom de l'entreprise)
Important : les noms d'utilisateurs d'Instagram sont acquis sur la base du principe que c'est le premier arrivé qui obtient le pseudo qui est disponible. Donc il est possible que le nom d'utilisateur que vous souhaitiez utilisé soit déjà pris. Mais ne vous en faites pas,l'utilisation du nom de la marque par un tiers non autorisé peut constituer une violation, ce qui peut être signalée à Instagram.
Aller dans > modifier le profil
Ajouter une photo, une biographie (courte description), un lien vers le site web de l'entreprise.
Comment connecter son compte Instagram avec d'autres réseaux sociaux
Cette étape est très crucialedans le but deréaliser une excellente synergie entre Instagram et les différents réseaux sociaux sur lesquels l'entreprise est déjàreprésentée.
Depuis l'application :
Options > Compte > Paramètre de partage : cet écran donne la possibilité d'activer la synchronisation avec Facebook, Twitter, Flickr, Foursquare,Tumblr et autres
En synchronisant ces services, il vous sera désormais possible :
demulti-poster une image prise avec Instagram sur tous ces réseaux sociaux (avec l'application iOS, possibilité de partager sur une page Facebook d'entreprise)
dedonner la possibilité à des abonnés ou relations sur d'autres réseaux sociaux de trouver plus rapidement votre profil Instagram à travers l'option « retrouver des amis ».
Communiquer autour de son profil Instagram
Pour inciter les utilisateurs intéressés à vous suivre vous devez partager quelques photos originales ou personnalisées sur son profil depuis l'application mobile, et vous abonner à des profils.Ne laissez pas le fil d'actualités vide.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe