* Creation Site Internet Web Freelance Agence Cluses
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Creation Site Internet Web Freelance Agence Cluses
Article:
Le prototypage papier peut être exploité dans différents cas selon le but envisagé : Une des principales applications du prototypage papier est l'échange au sein des équipes de développement, afin de recueillir et de visualiser concrètement des idées sur l'interface. Scott W. Ambler (en) montre les effets bénéfiques de la collaboration sur papier dus notamment à la proximité physique et temporelle des acteurs5. l'interface se construit étape par étape, en cherchant à répondre aux attentes et besoins de tous les membres de l'équipe. Afin de vérifier les possibilités de l'interface, des cas d'utilisation sont testés. Le prototype peut alors servir de spécification visuelle du logiciel. Les tests d'utilisabilité avec des utilisateurs potentiels du logiciel ou du site web demandent des maquettes papier. l'utilisateur effectue des tâches réalistes en interagissant avec le prototype papier dans un tel test. Le prototype est utilisé par une autre personne qui reflète les réactions de l'interface lors des interactions de l'utilisateur. Bien qu'apparemment simple, cette méthode est très efficace pour détecter les èmes d'utilisation au début du processus de conception. Il existe trois types de maquettage papier utilisé pour les tests d'utilisabilité: La maquette fil de fer permet de montrer la mise en page de l'interface La maquette graphique (ou piste graphique) offre différents aspects de l'interface, y compris les s, couleurs et logos, storyboards. Le story-board se définit comme une suite illustrée d'images nécessaires pour prouver comment une interface évolue au cours d'un scénario ou un cas d'utilisation Les maquettes papier peuvent participer à l'évaluation des préférences et valeurs que les utilisateurs associent. Ce type de maquette est le plus souvent de haute performance (qualité graphique, couleur, etc.). Il s'agit toutefois de faire tester l'utilisation et la compréhension de l'interface par les utilisateurs, notamment la navigation principale, les éléments cliquables, etc. l'architecture de l'information peut être testée, c'est-à-dire la manière dont sont organisées et rangées les informations sur l'interface. Pour cela, on demande aux utilisateurs de rechercher des informations ou des fonctionnalités. La réussite et la rapidité ou non de ces recherche permet d'identifier et valider cette architecture de l'information (voir aussi le tri par cartes). Le prototypage rapide a besoin du maquettage papier comme première étape. Il s'agit de faire tester quelques propositions sous forme de maquettes auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, puis de concevoir une nouvelle maquette, cette fois-ci avec un logiciel (ex: Microsoft PowerPoint) en prenant en compte les différents retours et idées obtenus par les tests. Dès la seconde étape, l'esthétique est plus proche du produit final. D'autres tests itératifs sont nécessaires afin d'aboutir au prototype final, chacun prenant en compte les remarques des utilisateurs en compte.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.