WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SEO Cluses


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SEO Cluses





Article:

De nos jours, un logiciel est pressenti libre, au sens de la Free Software Foundation, s'il accorde à son utilisateur quatre libertés (numérotées de 0 à 3)7 :
La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages ;
La liberté d'étudier la progression du programme et de l'adapter à ses attentes ;
La liberté de partager des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies) ;
La liberté de réformer le programme et de diser ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.
l'ac au code source apparait comme une condition d'exercice des libertés 1 et 3.La FSF apporte quelques points. Premièrement, ces libertés doivent être définitives. Tout le monde doit avoir la possibilité d'en bénéficier sans devoir prévenir un tiers. La redistion du programme doit bien évidemment s'opérer de manière compilée, éventuellement à la condition de rendre disponible le code source approprié. l'utilisateur doit être à mesure de fusionner des logiciels libres dont il n'est pas lui-même l'auteur. La FSF accepte toutefois des restrictions mineures quant à la façon dont un logiciel modifié doit être présenté lorsqu'il est redisé.
Déclenché en 1993 avec le soutien de la Free Software Foundation, le projet Debian a étendu Les principes du logiciel libre selon Debian8 également connus sous l'acronyme DFSG (pour Debian Free Software Guidelines). Préconisé en 1997 par Bruce Perens9, le côté pratique y est établi en 10 points, en précisant par exemple : la non-discrimination des utilisateurs et des usages ; les restrictions acceptables en matière de préservation du code source de l'auteur original ; ou encore l'acceptation exp de la modification du nom d'un logiciel dont on redise une modification (on peut noter à ce propos que les noms de plusieurs logiciels libres sont des marques déposées : par exemple Linux10, Mozilla11 ou Apache12).
Cette définition admise pour Debian a été réadaptée en 1998 dans le cadre de l'Open Source Initiative (OSI) pour établir l'Open Source Definition. La terminologie FLOSS (Free/Libre Open Source Software) est ensuite apparue pour tenter de réunir les notions de logiciel libre et logiciel open source.
De manière textuelle, open source renvoie au « code source ouvert ». Malgré cela, on utilise le plus souvent open source en référence à l'Open Source Definition introduite par l'Open Source Initiative (OSI) en 1998, qui désirait une autre terminologie pour les logiciels libres, qui se voulait en anglais moins ambiguë et plus adaptée au monde des affaires que Free Software.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.