* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Colmar
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Le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol que montrent les prévisions de chiffre d'affaires a rejoint le niveau de celui des autres nations européennes de l'e-commerce. En conséquence l'année 2016 présente donc un potentiel de croissance suffisant qui assurera une activité fleurissante aux e-commerçants espagnols. La logistique - une vingtaine d'acteurs compose ce secteur très atomisé - est le point fort de l'Espagne. Quelque 1200 points relais ont trouvé leur place dans le pays. Le prix des prestations est plus avantageux que dans les pays voisins. Il faudra adapter votre plan marketing, étant donné que les saisonnalités sont différentes. Par exemple les soldes ne se déroulent pas aux mêmes dates qu'en France. Le Président du conseil logistique et distion au sein de l'association du e-commerce espagnol Adigital, Fabien Leurent, explique qu' « il y a une demande croissante des produits issus du mobilier ». Comment installer un site e-commerce à l'international ? On peut noter que seuls 7 % des consommateurs européens achètent actuellement en ligne sur un site étranger alors que beaucoup de sites e-commerce tentent de s'internationaliser. La principale motivation de cette volonté reste l'augmentation du chiffre d'affaires. Ainsi, une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne) montre que 11% du CA d'un site E-commerce international sont constitués par les achats de consommateurs étrangers. On a donc là une stratégie qui peut se révéler fructueuse. Nous présentons ci-dessous 3 points clés pour l'internationalisation d'un site e-commerce. 1. La culture du pays cible L'Union Européenne, c'est plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles. 27 pays, 27 cultures différentes ! Un site E-commerce se doit, avant tout, de cibler les pays étrangers dans lesquels il veut être présent afin d'effectuer une étude de marché en amont pour connaitre les spécificités de la culture du pays où il souhaite s'aventurer car il faut éviter un écart culturel entre les attentes du consommateur et la boutique. Le choix du pays correspond le plus souvent à l'activité de la boutique. On a remarqué que souvent les pays se spécialisent par domaines. L'Espagne est connue pour son expertise dans le tourisme et la culture tandis que les consommateurs s privilégient le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. Avant de vous lancer dans l'internationalisation, il ne faudra donc pas hésiter à effectuer en amont un travail sérieux afin d'éviter le « culture gap » (écart de culture). 2. La langue Enjeu primordial à ne pas négliger, la langue est naturellement la première barrière à l'internationalisation réussie d'un site marchand : personne ne souhaitera acheter un produit sur un site dont la langue lui est étrangère.