* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Colmar
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FAQ signifie : « Foire Aux Questions » ou en anglais « Frequently Asked Questions ». Il est un document d'une longueur variable, gérant des questions les plus fréquemment demandépar les clients sur un thème spécifique. Chacun peut participer au contenu de cette FAQ. Une FAQ en générale vous évite de recevoir un nombre très important de mails de clients posant toujours les mêmes questions. Cela constitue un gain de temps pour vous comme pour l'utilisateur ! Comment rédiger une FAQ ? Tout d'abord il faut proposer du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une fiche produit. Il est nécessaire de rédiger du texte qui est idéale à l'article: il ne faut pas exploiter cet emplacement pour faire des descriptions de produits. Le contenu est essentiel, il ne faut pas le manquer ! Vous devez répondre à de vraies questions par de vraies réponses. Exprimez les questions de manière simple et concise. N'inventez pas de questions incorrectement posées par vos clients, cela se ressentira obligatoirement. Naviguez sur des sites et réfléchissez aux questions que vous pourriez poser sur leurs services et produits. Vous pouvez aussi questionnez directement vos clients, amis... Soyez partiellement brefs mais englobant.C'est aussi une manière de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQ doit apporter de la valeur ajoutée à votre site. Evitez l'usage d'un langage promotionnel, lemarketing, organisez vos paragraphes autour de listes à puces, Ecrire le titre considérant (pertinente, accrocheur) comme par exemple « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Mettez en gras les mots clef, en bref soignez votre mise en page ! Votre FAQ doit journellement être mise à jour et accessible à partir de toutes les pages de votre site pour réaliser une navigation fonctionnelle. Nous vous conseillons de mettre en place un top 5 des questions dans votre FAQ, et de vous appliquer sur les réponses, car elles concernent une majorité de vos visiteurs. N'oubliez pas de mettre un lien permettant à l'internaute de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question. Travaillez votre référencement ! N'oublier pas d'ajouter des liens vers les autres pages de votre site, afin de créer du trafic vers vos autres pages. Comment présenter votre FAQ ? 3 solutions s'offrent à vous: En premier lieu, vous pouvez poser la question et y répondre juste après. Cette méthode pose le ème de : que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver son éventuelle question.