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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

La façon la plus idéale pour simplifier l'échange d'information entres deux ou plusieurs extrémités internes ou externe est le réseau de télécommunication qui est appelé « extranet » (ou réseau interne étendu) et qui est de type internet.
On peut définir « extranet » pour une entreprise a des associés au-delà du réseau comme extension du système d'information. Pour accéder à l'extranet une connexion Internet sécurisé et chiffrer par un mot de passe est nécessaire cela est du a fin de permettre a certains personnes en dehors de l'entreprise d'accéder au système d'information. Donc en peut dire que l'extranet est un site à ac sécurisé qui permet à l'entreprise d're la consultation d'informations confidentielles qu'à certains intervenants externes comme à ses fournisseurs, ses clients, aux cadres situés à l'extérieur de l'entreprise, aux commerciaux, etc.
On ne peut pas dire qu'un extranet est un intranet, ni un site internet, mais one peut surement considérer l'extranet comme un système additionnelle qui offre par exemple aux clients d'une entreprise, à ses partenaires ou à des filiales, un ac privilégié à certaines ressources informatiques de l'entreprise.
On trouve qu'il ya beaucoup et différente réseaux extranet. Le réseau automobile European Network Exchange (ENX) qui est du pour sécuriser les échanges de données entre constructeurs et sous-traitants automobiles en Europe. Il est supporté par des opérateurs (exemples : Telefónica, DT, Orange Business Services) qui assurent le transport, les interconnexions, garantissent la disponibilité d'une valeur minimum de la bande passante et qui minimisent le nombre de routeurs.
Les avantages de l'extranet sont plusieurs tel que :
Mise à disposition d'informations sur l'entreprise,
Ac, pour les clients, à la gestion des stocks et ac au suivi des marchandises en temps réel (Possibilité de savoir quelles marchandises sont disponibles)
Messagerie électronique interne à l'extranet
Suivi des facturations,
Ac aux informations tel que les documentations techniques, es, douanières, etc.
Le partage et l'échanges de données entre collaborateurs
Mise à disposition d'un annuaire du personnel
Visioconférences
Microsoft et SharePoint sont considérés les extranets les plus utilisé dans le monde. La même chose est pour l' Intranet.
Avantages de l'extranet
La facilité d'ac par Internet, par n'importe quel poste à condition qu'il soit connecté au Web : ordinateur, PDA, Pocket PC...v Aussi simplifier le plus possible le partage de l'information, et faire gagner en efficacité, réduit le courrier et commandes papier, les commandes téléphoniques, dans un essaie de mettre fin aux risques d'erreurs de ressaisie des formulaires.
Choix des destinataires par l'entreprise et sécurité d'échange des informations.
Sachant qu'aucun logiciel précis n'est demandé a être installer chez les partenaires pour qu'ils puissent accéder par Internet.






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