WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Colombes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Colombes





Article:

Ces scripts vont être gérés et créés par le navigateur lui-même et sont traités en direct et surtout sans retard par le navigateur.

JavaScript a été initialement développé par Netscape et s'appelait alors LiveScript. Adopté à la fin de l'année 1995 par la firme Sun (qui a aussi développé Java), il prit alors son nom de JavaScript.

JavaScript n'est donc pas unique aux navigateurs de Netscape. Microsoft l'a d'ailleurs aussi préféré à partir de son Internet Explorer.

Il existe  JavaScript pour Netscape 2, JavaScript 1.1 pour Netscape 3 et JavaScript 1.2 pour Netscape 4. Ce qui n'est pas sans poser certains èmes de compatibilité, selon le navigateur utilisé, des pages comportant du code JavaScript.  Heureusement qu'avec MSIE 3.0 ou 4.0 et la famille Netscape, une très large majorité d'internautes pourra lire les pages comprenant du JavaScript.

La montée en puissance  de JavaScript est entre les mains des deux grands navigateurs du Web et en partie lié à la guerre que se livrent Microsoft et Netscape.

 Bien que les deux soient utilisés pour créer des pages Web évoluées, bien que les deux reprennent le terme Java (café en américain), nous avons là deux outils informatiques bien différents.

JavaScript est plus simple à mettre en œuvre car c'est du code que vous ajouterez à votre page écrite en HTML avec par exemple un simple éditeur de texte comme Notepad. Java pour sa part, nécessite une compilation préalable de votre code.

Le domaine d'application de JavaScript est somme toute assez limité alors qu'en Java  tout est permis.

Comme votre code JavaScript est inclus dans votre page HTML, celui-ci est perceptible et peut être copié par tout le monde. Ce qui est assez pénalisant pour les entreprises. Par contre, en Java, votre code source est broyé par le compilateur et est ainsi indéchiffrable.

Même si c'est une appréciation personnelle, les codes JavaScript ne ralentissent pas le chargement de la page alors que l'appel à une applet Java peut demander quelques minutes de patience supplémentaire à votre lecteur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe