WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Designer Logo Colombes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Designer Logo Colombes





Article:

Vers 1975, avec les systèmes experts 3, la possibilité de composer des bases de connaissances est découverte sur des sujets variés : médecine, chimie, recherche pétrolière, stratégies pour les jeux. Les bases de connaissances ne sont pas des encyclopédies, elles codent la connaissance sous une forme qui permet le raisonnement des machines.
À partir de 1990, les bases de documents sont composés en numérisant des archives (livres, enregistrements sonores, cinéma). On assure ainsi une plus grande disponibilité et une plus grande fiabilité de la conservation. À travers le réseau Internet, le Web propose un espace public de mise à disposition de documents sans passer par des éditeurs et des imprimeurs. Il accorde d'emblée l'ac à des informations et des créations mondiales. Mais il pose des questions importantes à l'organisation sociale : possibilité d're et de juger les infractions, paiement des droits d'auteur, sécurité des échanges commerciaux, qualité des documents trouvés (les images peuvent être truquées, les informations mensongères ou partiales). En parallèle, avec les langages à objets (voir ci-dessous), les composants réutilisables pour la programmation ne sont plus tant des procédures que des objets, encapsulant des données et des fonctions, ou même des processus complets s'articulant les uns avec les autres par leurs interfaces.
Jusqu'aux années 1980, les programmes et les données sur des cartes, des rubans perforés ou des bandes magnétiques étaient acquis par les ordinateurs. Ils renvoyaient leurs résultats quand ils étaient terminés ou retournaient des messages d'erreur énigmatiques. Il n'y avait pas de possibilité d'interaction pendant l'exécution. Dans cette période, l'informatique s'est surtout développée pour calculer des fonctions en référence à une théorie du calcul ou pour la gestion des entreprises. La question des entrées-sorties est alors vue comme une question secondaire. Le temps compte en tant que durée des processus de calcul, pas comme temps réel. La question de l'interaction s'est d'abord posée dans le contrôle des processus industriels pour lequel le temps compte comme l'instant de la décision.
Dans les années 1980 sont arrivés sur le marché de nouveaux types de machines informatiques avec disque dur, écran et clavier. Elles ont d'abord fonctionné en mode « ligne de commande », purement textuel et asynchrone. C'est de cette époque que datent les premiers langages interprétés comme Lisp et Basic. l'usager tape une commande qui est exécutée au lieu d'écrire un programme. Il garde le contrôle du processus de calcul et peut tenir compte des résultats précédents pour enchaîner. Puis l'écran a pris la forme graphique et la souris a admis la manipulation directe.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe