WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Colombes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Colombes





Article:

Quelle tactique web préférer ?

Vous allez devoir choisir une stratégie de développement web après avoir évalué les besoins et défini des objectifs pour votre site.

Mettez votre stratégie off-line

Au cas où votre activité n’est pas 100% en ligne, vous avez certainement déjà défini une stratégie pour votre activité.   Mettez alors en avant cette stratégie sur votre site web.

Questionnez-vous

La réussite  d’une bonne stratégie Internet  est issue des questions que l’on doit se poser en amont de tout site web :

Que donnerez-vous sur votre site ?

A qui s’adressera-t-il ?

Comment exposer votre offre ?

Quelle est la zone géographique visée ?

Quels contenus et fonctions mettre en avant ?

De quel budget je dispose pour mon projet ?

Étudiez la concurrence
C’est une étape intéressante de votre projet. Sondez les sites web   concurrents et voyez ce qu’ils proposent. Cela vous permettra  d’apprécier si le milieu est tendu ou non en terme de présence web. En effet, il existe encore certains secteurs peu compétitifs et où pourtant les opportunités d’affaires sont nombreuses.

Démarquez-vous de la masse
Étudier la concurrence permet de vous démarquer en donnant une approche.  Il existe par exemple des milliers de sites de vente en ligne de vêtements. Si vous souhaitez lancer votre site e-commerce dans ce domaine, vous allez devoir vous démarquer de la concurrence en proposant un concept différent ou un élément de différenciation comme par exemple en reversant une partie de votre chiffre d’affaires à des associations caritatives.

Exploitez les niches
Le e-commerce  sera très difficile de vous imposer face aux géants généralistes déjà en place et ayant une force de frappe commerciale impressionnante. Optez plutôt pour des secteurs de niches moins concurrencés et qui peuvent pourtant être rentables sur Internet






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe