WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Carte De Visite Corbeil-Essonnes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Creation Carte De Visite Corbeil-Essonnes





Article:

Un système de gestion de base de données (abr. SGBD) détermine un ensemble de logiciels qui manipule le contenu des bases de données. Il effectue, sur demande, des opérations élémentaires telles que la recherche, l'ajout ou la modification du contenu. Si on s'en tient à l'architecture Ansi/Sparc, la manière dont les informations sont organisées dans un logiciel qui utilise le SGBD peut différer de la manière dont le SGBD présente les informations par l'intermédiaire de l'interface de programmation. Cette organisation peut être différente de celle qui est utilisée par le SGBD pour stocker les informations sur un support informatique.
Un SGBD est surnommé objet lorsque les informations sont présentées sous forme d'objets. Un SGBD relationnel présente les informations sous formes de matrices appelées relations, et un SGBD objet-relationnel peut présenter les informations alternativement sous formes de relations ou d'objets. Les bases de données à objet sont apportées avec un SGBD objet ou objet-relationnel, qui est directement exploité par un programme écrit en langage de programmation orientée objet. La mise en œuvre peut également se faire par l'utilisation d'un composant logiciel de mapping objet-relationnel avec un SGBD relationnel.
Le consortium ODMG (pour Object Data Management Group), une branche de l'Object Management Group (OMG), a été adopté en 1991. Il publie divers standards relatifs aux bases de données à objets, notamment une hiérarchie d'objets standard, et le langage informatique OQL. Ce consortium a été décomposé en 2001. Les bases de données à objet peuvent être manipulées avec des SGBD objet ou des SGBD relationnel-objet.
Les SGBD objet sont destinés à étendre les possibilités d'un langage de programmation orientée objet et permettre de créer des objets persistants. Tandis que les SGBD relationnel-objet sont destinés à permettre la manipulation d'objets persistants avec les techniques déjà utilisées pour les bases de données relationnelles, telles que le langage de requêtes SQL.
En 2003 il y a 25 logiciels SGBD objet visibles sur le marché. De plus, les éditeurs de SGBD pour les bases de données relationnelles les plus courants sur le marché, que sont Oracle Corporation, Microsoft, Informix et IBM ont adapté leurs produits et en ont fait des SGBD relationnel-objet.
Dix ans après leur arrivée, certains SGBD objet n'offrent pas toutes les possibilités offertes par les SGBD relationnels et objet-relationnels, ce qui explique en partie la faible percée commerciale de ces produits. Les puristes reprochent souvent aux SGBD object-relationnel d'être pollués (sic) par les techniques héritées des SGBD relationnels, d'où l'appellation pur SGBD objet2. Les objets restent une notion qui permet de représenter des entités complexes, composites et polymorphes.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe