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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Les prévisions du chiffre d'affaires montrent que le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol a rattrapé le niveau de celui des autres nations européennes de l'e-commerce. L'année 2016 présente donc toujours suffisamment de potentiel de croissance pour promettre aux e-commerçants espagnols une activité fleurissante.
La logistique est ce qui fait la force de l'Espagne, une vingtaine d'acteurs compose ce secteur très atomisé. 1200 points relais sillonnent le pays. Les prestations sont moins chères que dans les pays voisins.
Votre plan marketing doit être adapté : les saisonnalités changent, les soldes ne se déroulent pas au même moment qu'en France.
Fabien Leurent, Président du conseil logistique et distion dans l'association du e-commerce espagnol Adigital, explique qu' « il y a une demande croissante des produits issus du mobilier ».
De quelle façon s'internationaliser avec un site e-commerce ?
Actuellement, seulement 7 % des consommateurs européens achètent en ligne sur un site étranger tandis que beaucoup de sites e-commerce veulent s'implanter à l'international. Leur principale motivation reste l'augmentation du chiffre d'affaires ; une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne) dévoile que 11% du CA d'un site E-commerce international provient de consommateurs étrangers. Une stratégie qui peut donc rapporter de nombreux bénéfices. Voici 3 points clés pour l'internationalisation d'un site e-commerce.
1. La culture du pays cible
Nous pouvons compter dans l'Union Européenne plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles. Une culture pour chaque pays. Un site E-commerce doit avant tout déterminer les pays étrangers dans lesquels il veut être présent et effectuer une étude de marché en amont pour connaitre la culture du pays où il désire s'aventurer : l'écart culturel entre les consommateurs et la boutique doit être évité.
Le choix du pays se fait en accord avec l'activité de la boutique. Les pays se spécialisent souvent selon un domaine; l'Espagne reste un expert du tourisme et de la culture tandis que les consommateurs s privilégient le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. N'hésitez donc pas à réaliser un gros travail en amont pour ne pas faire face au « culture gap » (écart de culture) avant de commencer votre internationalisation.
2. La langue
La langue constitue un enjeu de taille à ne pas négliger et reste naturellement le premier obstacle à l'internationalisation d'un site marchand. Personne ne souhaite acquérir un produit sur un site dont il ne maitrise pas la langue.






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